[Alice] Problèmes de connexions (Ping, déco).

Shiel -  
Shiell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,
je viens à vous car j'ai pas mal de soucis par rapport à ma connexion. Je suis débutant dans le monde d'internet et des connexions donc on va faire comme si je partais de zéro..

Mes soucis ? : un ping d'environs 120-200ms; une connexion qui plante très très (trop) aléatoirement.

Ma box est de marque Alice. J'en vaguement entendu dire qu'Alice a été racheté par Free.
Est-ce normal que j'ai toujours une box Alice en utilisation dans ce cas ?

D'où peuvent provenir mes soucis ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider, cordialement,

Shiel

P.S : Si vous avez besoins d'informations supplémentaires n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

Onslaught01 Messages postés 89 Statut Membre 17

Salut,
Alice est une filiale d'Iliad groupe détenteur de Free, un peu comme Sosh et Orange.
Tu es connecter comment a la box? si tu n'es pas en Ethernet peux tu faire le test?
0
Shiel

@Onslaught01
Salut ^^, merci pour les info's :)
Je suis en connexion sans fil. Peux-tu me conseiller des sites fiables pour faire ces test s'il-te-plaît ? Merci.
0

Je voulais savoir si tu étais en possession d'un cable Ethernet ? pour voir si cela viens de ton wifi.
Pour les tests tu peux faire un test sur https://www.degrouptest.com/ et poster les Informations techniques de ta ligne ( distance ect ) et un https://www.speedtest.net/ au passage.
0
Shiell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en ai un mais je ne l'utilise pas. Donc je suis en wifi.
Je te propose donc les résultats lors d'une connexion wifi : degrouptest me dit : "Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP)." Je ne sais pas ce que cela représente mais ce n'est sûrement pas positif..
speedtest : 54ms; Download speed 7,38 Mbps; Upload speed 0,87 Mbps.
(On remarque que le ping indiqué par le site est totalement contradictoire avec celui que j'ai vraiment lorsque je joue en ligne).
0

Pour degrouptest il faut donner ton numéro de ligne france télécom où directement avec ton adresse.
Oui ton ping sur speedtest est correct, tu montes a 100-120 sur tous les jeux ?
0
Shiell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Onslaught01 Messages postés 89 Statut Membre

Mon numéro de ligne france télécom ? Où puis-je le trouver ?
Oui, sur les deux jeux récemment lancés c'est le cas.. Et pour les mini-déco aléatoires ? Une idée ?
P.S : J'ajoute que ces derniers jours j'ai des pics du style 1000ms et après une mini déco; ou encore 500ms toutes les 10s et après cela revient vers les 100-200..
0
Shiell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Onslaught01 Messages postés 89 Statut Membre

J'ai trouvé mon numéro : "Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous."
"longueur de ligne :2407 mètres
affaiblissement théorique : 33.7879dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible"
0