[Alice] Problèmes de connexions (Ping, déco).

Shiel -  
Shiell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,
je viens à vous car j'ai pas mal de soucis par rapport à ma connexion. Je suis débutant dans le monde d'internet et des connexions donc on va faire comme si je partais de zéro..

Mes soucis ? : un ping d'environs 120-200ms; une connexion qui plante très très (trop) aléatoirement.

Ma box est de marque Alice. J'en vaguement entendu dire qu'Alice a été racheté par Free.
Est-ce normal que j'ai toujours une box Alice en utilisation dans ce cas ?

D'où peuvent provenir mes soucis ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider, cordialement,

Shiel

P.S : Si vous avez besoins d'informations supplémentaires n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

Onslaught01 Messages postés 89 Statut Membre 17

Salut,
Alice est une filiale d'Iliad groupe détenteur de Free, un peu comme Sosh et Orange.
Tu es connecter comment a la box? si tu n'es pas en Ethernet peux tu faire le test?
0
Shiel

@Onslaught01
Salut ^^, merci pour les info's :)
Je suis en connexion sans fil. Peux-tu me conseiller des sites fiables pour faire ces test s'il-te-plaît ? Merci.
0

Je voulais savoir si tu étais en possession d'un cable Ethernet ? pour voir si cela viens de ton wifi.
Pour les tests tu peux faire un test sur https://www.degrouptest.com/ et poster les Informations techniques de ta ligne ( distance ect ) et un https://www.speedtest.net/ au passage.
0
Shiell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en ai un mais je ne l'utilise pas. Donc je suis en wifi.
Je te propose donc les résultats lors d'une connexion wifi : degrouptest me dit : "Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP)." Je ne sais pas ce que cela représente mais ce n'est sûrement pas positif..
speedtest : 54ms; Download speed 7,38 Mbps; Upload speed 0,87 Mbps.