Chromium & Flash Player : ne se supportent plus ?

Résolu
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Chromium (install portable) et impossible de refaire fonctionner Flash Player depuis une mise à jour v42 -> v43.
J'ai tenté de réinstaller les versions ActiveX et NPAPI de Flash Player, mais rien à faire : le plugin n'apparaît plus dans la liste des plugins (chrome://plugins) de Chromium.

Dans la doc de Google, la partie de la procédure d'install dédiée à Chromium indique qu'il suffit tout simplement d'installer le plugin séparément (comme pour Firefox) et de rédemarrer, sauf que ça ne fonctionne pas, ni avec la version 16, ni avec la 17 de Flash Player. Rien non plus de ce qu'il y a renseigné ici ne peut m'aider dans mon problème.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Trouvé ! Il semble qu'il faille depuis peu une autre version de Flash Player spécifique aux navigateurs Opera et Chromium : PPAPI (NPAPI n'étant manifestement plus que pour Firefox).

C'est donc ici qu'il faut choisir (sur la gauche) : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Donc tout marche pour moi ; cool ! :)
"Les monopoles sont au libre marché ce que les dictatures sont à la politique." (Serge Rouleau).
1

Bonjour Eg33, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai essayé de regarder toutes les solutions possibles mais rien à propos de chromium :/
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

La seule version (compilée) soutenue par l'équipe de Chromium(.org) est téléchargeable ici : https://download-chromium.appspot.com/

Pour mettre à jour régulièrement, c'est à la main, en écrasant les anciens fichiers avec les nouveaux. Tout est bien conservé, mais je fais quand même une sauvegarde du dossier avant la manip, juste au cas où...

Après 3 ou 4 mises à jour effectuées de cette manière, je n'ai jamais rien perdu et jamais eu de dysfonctionnement particulier (j'ai pourtant ma dose d'extensions).
"Les monopoles sont au libre marché ce que les dictatures sont à la politique." (Serge Rouleau).
0