Dd externe non reconnu
patcat17
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout d'abort je poste ma question dans la rubrique windows voici pourquoi ;je suis sous seven et mon pc est un packard bell LJ65 , voilà le problème j'ai un DD externe 2,5 Toshiba de 1T jusqu'ici je le branchait et windows l'ouvrait , mais depuis quelque temps impossible de l'ouvrir ,le problème ne vient pas du disque ni du cordon ,car il fonctionne tres bien et s'ouvre instantanément sur mon autre pc qui est un sony vaio sous windows 10 preview (qui entre parenthese fonctionne tres bien) .pour en finir le probleme est avec seven ,donc si quelqu'un a ne solution elle est la bienvenue ,MERCI a tous !!!!
A voir également:
- Dd externe non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Disque dur wii non reconnu - Forum Wii
1 réponse
Bonjour,
Nous pouvons faire quelques vérifications...
Le disque est-il visible dans le Poste de travail ?
Est-ce qu'il apparaît dans la Gestion des disques (Clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ? Si oui, quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers..) ? A-t-il une lettre attribuée ? SI possible, fais une capture d'écran :)
Dans le Gestionnaire de périphériques, vois-tu le disque en développant les 'Lecteurs de disque' ? Si oui, remarques-tu des points d'interrogation jaunes ?
A bientôt :)
Nous pouvons faire quelques vérifications...
Le disque est-il visible dans le Poste de travail ?
Est-ce qu'il apparaît dans la Gestion des disques (Clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ? Si oui, quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers..) ? A-t-il une lettre attribuée ? SI possible, fais une capture d'écran :)
Dans le Gestionnaire de périphériques, vois-tu le disque en développant les 'Lecteurs de disque' ? Si oui, remarques-tu des points d'interrogation jaunes ?
A bientôt :)
est-ce que ce problème vient seulement avec le disque dur externe ou avec d'autres supports amovibles ?
est-ce qu'il y a ce problème aussi avec un autre disque dur ou avec une clé usb ?
Y'a t-il des données dessus, comme c'est écrit sur gestion de disques cela veut dire que le disque dur est vide.
Une précision : est-ce qu'il s'agit d'un WD My Passport, car dans ton post initial tu dis qu'il s'agit d'un autre disque dur ?
Quelques suggestions supplémentaires :
-essayer un autre port USB de l'ordinateur
-Si c'est un WD My Passport, faire les tests rapide et étendu via le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic pour s'assurer que son état de santé est correct: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hU4V8I
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UL6aRa
Après comme tu l'as dit plus haut, que si dans gestion des disques il apparaît comme çà "colonne de gauche "inconnu,Non initialisé et colonne de droite a l'intérieur du disque "Non alloué"". cela signifie qu'il est vide et
faut faire clic droit sur le disque -> nouveau volume simple.
Si des données sont dessus, cela va les supprimer mais le disque dur externe sera de nouveau fonctionnel et tu pourra mettre des données dessus.
Dans le cas contraire, le disque dur est HS.