Dd externe non reconnu

patcat17 -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout d'abort je poste ma question dans la rubrique windows voici pourquoi ;je suis sous seven et mon pc est un packard bell LJ65 , voilà le problème j'ai un DD externe 2,5 Toshiba de 1T jusqu'ici je le branchait et windows l'ouvrait , mais depuis quelque temps impossible de l'ouvrir ,le problème ne vient pas du disque ni du cordon ,car il fonctionne tres bien et s'ouvre instantanément sur mon autre pc qui est un sony vaio sous windows 10 preview (qui entre parenthese fonctionne tres bien) .pour en finir le probleme est avec seven ,donc si quelqu'un a ne solution elle est la bienvenue ,MERCI a tous !!!!

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Nous pouvons faire quelques vérifications...
Le disque est-il visible dans le Poste de travail ?

Est-ce qu'il apparaît dans la Gestion des disques (Clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ? Si oui, quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers..) ? A-t-il une lettre attribuée ? SI possible, fais une capture d'écran :)

Dans le Gestionnaire de périphériques, vois-tu le disque en développant les 'Lecteurs de disque' ? Si oui, remarques-tu des points d'interrogation jaunes ?

A bientôt :)
0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bjr ,dabord merci de me répondre comme je le diait le disque est un" WD My Passport" 1 T, non il n'apparait pas dans le poste de travail ,oui il apparait dans gestion des disques ,par contre il est dit ;colonne de gauche "inconnu,Non inialisé et colone de droite a l'interieur du disque "Non alloué" et pour finir OUI, il apparait dans le développement de gestionnaire de péripherique >lecteur de disque et il n'y a aucun point d'interrogation jaune devant ,j'ai essayé le clic droit sur le disque pour lui mettre une lettre en "nouveau volume simple ,mais j'ai pas accès ,c'est grisé ,pourtant ce disque au départ avant de mettre des donnés dessus ,il avait une lettre d'attribuée,windows me dit qu'il a le dernier pilote installé et dans la résolution des problème il me répond que ce périphérique fonctionne tres bien ,j'avoue que c'est un vrai casse tete a résoudre
0
ronrondu16 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

est-ce que ce problème vient seulement avec le disque dur externe ou avec d'autres supports amovibles ?
est-ce qu'il y a ce problème aussi avec un autre disque dur ou avec une clé usb ?

Y'a t-il des données dessus, comme c'est écrit sur gestion de disques cela veut dire que le disque dur est vide.
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Les questions que ronrondu16 pose sont très importantes, il faudrait tester si le PC reconnaît correctement d'autres périphériques.
Une précision : est-ce qu'il s'agit d'un WD My Passport, car dans ton post initial tu dis qu'il s'agit d'un autre disque dur ?
Quelques suggestions supplémentaires :
-essayer un autre port USB de l'ordinateur
-Si c'est un WD My Passport, faire les tests rapide et étendu via le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic pour s'assurer que son état de santé est correct: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hU4V8I
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UL6aRa
0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour répondre aux questions;oui ,il s'agit d'un WD My Passport (capacité 1T ),sur les autres ports usb c'est la meme chose ,ainsi que sur d'autres pc , j'ai tout essayé ; windows ;XP ,Vista ,Seven,8,1 et meme 10 en version installé Preview sans résultat et le logitiel de WD Data Lifeguard Diagnostic a aussi ete appliqué sans résultat .par contre toutes mes autres clés usb et disques dur externes eux fonctionnent tres bien
0
ronrondu16 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le problème est le même sur d'autres ports et d'autres PC, cela vient du disque dur externe et non de seven.

Après comme tu l'as dit plus haut, que si dans gestion des disques il apparaît comme çà "colonne de gauche "inconnu,Non initialisé et colonne de droite a l'intérieur du disque "Non alloué"". cela signifie qu'il est vide et
faut faire clic droit sur le disque -> nouveau volume simple.
Si des données sont dessus, cela va les supprimer mais le disque dur externe sera de nouveau fonctionnel et tu pourra mettre des données dessus.
Dans le cas contraire, le disque dur est HS.
0