Risque

Anonyme -  
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce que le fait de faire la manipulation de débrancher toutes les alimentations peut nous faire perdre des données ??? Une réponse svp j'ai peur de tout perdre

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir . Si le pc est éteint dans les règles de l'art avant de tout débrancher il n'y a aucun risque . Cdlt
1
Anonyme

merci pour l'info je n'ai pas envie d'endommager la sauvegarde
0
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Cela est très déconseillé d'éteindre son PC de force : c'est la derniere chose à faire si vous n'avez plus d'autres solutions. Quel est votre problème?
1
Anonyme

Personnellement je n'ai jamais fait une extinction de force autant pour moi et le problème est que mon pc portable ( compaq) se coupe au bout de 10 min et il me semble que le ventilateur ne tourne pas
0
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

est-il encore sous garantie? si oui vous pouvez l'envoyer au SAV?
0

quand je dis éteindre son pc de force est déconseillé, c'est par exemple : pendant le démarrage, pendant une installation de programme, ... sinon il y a peu de risques. J'ai fait la bêtise d'éteindre mon pc par inadvertance pendant une mise a jour ^^ (écran bleu).
0
Anonyme

Je crois que la garantie à expiré il y a peu de temps et sinon je n'ai pas souvenir d'avoir éteint mon pc quand il fesait une maj etc
0

je ne disait pa ça pour vous. avez-vous un lecteur cd sur votre ordi, un second ordi avec lecteur-graveur et un cd vierge?
edit : laissez tomber je me suis trompé de post
0