Livebox / wifi
grolix
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
grolix Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grolix Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis actuellement conecter avec livebox inventel et cable reseau (tout fonctionne)
j'ai récement acheté une carte wifi pour me débarasser du cable
j'ai installer les drivers, puis installer la carte wifi...
celle ci reconnait la livebox, tout fonctionne sauf que je ne peux pas me connecter a internet.
l'état de ma connexion est: "lecture de l'adresse réseau, force du signal: excellent..."
je ne comprend donc pas pourquoi, je ne parvient pas a me connecter?
peut etre qu'il faut paramétrer quelque chose dans la livebox?
ma carte wifi semble compatible, alor je ne voit pas...!
ma config: windows xp, internet explorer 7.0
ma livebox: inventel (orange/france telecom)
ma carte wifi: D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11g 108 Mbps DWL-G520
en espérant obtenir de l'aide, merci.
je suis actuellement conecter avec livebox inventel et cable reseau (tout fonctionne)
j'ai récement acheté une carte wifi pour me débarasser du cable
j'ai installer les drivers, puis installer la carte wifi...
celle ci reconnait la livebox, tout fonctionne sauf que je ne peux pas me connecter a internet.
l'état de ma connexion est: "lecture de l'adresse réseau, force du signal: excellent..."
je ne comprend donc pas pourquoi, je ne parvient pas a me connecter?
peut etre qu'il faut paramétrer quelque chose dans la livebox?
ma carte wifi semble compatible, alor je ne voit pas...!
ma config: windows xp, internet explorer 7.0
ma livebox: inventel (orange/france telecom)
ma carte wifi: D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11g 108 Mbps DWL-G520
en espérant obtenir de l'aide, merci.
A voir également:
- Livebox / wifi
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
5 réponses
Salut, j'ai la même livebox que toi !! J'ai aussi une conection via une clé wifi! ce probleme m'est arrivé aussi au debut !
J'ai du me deconecter et me reconnecter au reseau et apres ça a marché! Je te conseille d'essayer mai je t'assur pa ke ca va marcher!
J'ai du me deconecter et me reconnecter au reseau et apres ça a marché! Je te conseille d'essayer mai je t'assur pa ke ca va marcher!
bonsoir,
vous avez installé le cd d'Orange ? si oui désinstaller le et faites la connexion avec l'assistant de reseau sans fil windows, de plus c'est sur le même pc que vous venez de passer de l'ethernet (la meilleure des solutions) au wifi ? si oui avez-vous penser à désinstaller votre carte reseau ?
vous avez installé le cd d'Orange ? si oui désinstaller le et faites la connexion avec l'assistant de reseau sans fil windows, de plus c'est sur le même pc que vous venez de passer de l'ethernet (la meilleure des solutions) au wifi ? si oui avez-vous penser à désinstaller votre carte reseau ?
je n'ai pas installer le cd orange, je préfére faire sans. de toute facon lorsque je l'insére, il bloque juste avant de choisir le type de connexion a installer (je clique sur suivant mais rien ne se passe)
c'est bien sur le meme pc que je souhaite passer du cable au wifi
je n'ai pas désinstaller la carte réseau, je l'ai juste désactiver, mais rien n'y fait...
c'est bien sur le meme pc que je souhaite passer du cable au wifi
je n'ai pas désinstaller la carte réseau, je l'ai juste désactiver, mais rien n'y fait...
J'ai eu le problème ce WE. c'est la live box qui ne reconnait pas l'adresse IP de ton PC
J'ai passé 1h avec orange. j'ai réinitialisé la live en la branchant sur secteur tout en appuyant sur le bouton 1, tenir 5 ou 6 secondes. Tout est réinitialisé et pret pour une nouvell installation.
Ensuite il m'ont fait brancher le cable, puis inverser le cable, puis débrancher et rebrancher le cable sur la live, puis meme chose avec le PC.
lecture de l'adresse réseau ne signifie pas la connection, il faut que ce soit indiqué "connecté".
J'ai passé 1h avec orange. j'ai réinitialisé la live en la branchant sur secteur tout en appuyant sur le bouton 1, tenir 5 ou 6 secondes. Tout est réinitialisé et pret pour une nouvell installation.
Ensuite il m'ont fait brancher le cable, puis inverser le cable, puis débrancher et rebrancher le cable sur la live, puis meme chose avec le PC.
lecture de l'adresse réseau ne signifie pas la connection, il faut que ce soit indiqué "connecté".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Votre problème est dû à une non-reconnaissance de l'adresse IP de la live box par votre ordinateur... Chez Orange, l'adresse est 192.168.1.1
Allez donc faire clique droit sur "connexion reseau sans fil"/"protocole internet (TCP/IP)"/"Propriété".
A partir de là, essayez de configurer l'IP...
Votre problème est dû à une non-reconnaissance de l'adresse IP de la live box par votre ordinateur... Chez Orange, l'adresse est 192.168.1.1
Allez donc faire clique droit sur "connexion reseau sans fil"/"protocole internet (TCP/IP)"/"Propriété".
A partir de là, essayez de configurer l'IP...
Visiblement nous avons eu une transmission de pensée car c'est exactement ce que je vient de faire, et ca fonctionne...
Par contre avec le cable j'ai toujours était en IP automatique, je suis desormais en IP fixe...
Quelle différences cela implique t'il?
Y'a t'il des avantages ou inconvénient a l'une ou l'autre?
Par contre avec le cable j'ai toujours était en IP automatique, je suis desormais en IP fixe...
Quelle différences cela implique t'il?
Y'a t'il des avantages ou inconvénient a l'une ou l'autre?