Sommeprod, nb.si... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
Messages postés
53633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,

Dans ce fichier Excel, je dois trouver le nombre de personnes occupant un local à un moment donné. Dans la colonne A, j'ai le nom des gens, dans la colonne B, le local qu'ils devraient occuper. Dans les cellules C5:I13, j'indique sur quel projet les gens travaillent. Les cellules en jaune sont celles pour lesquelles je ne trouve pas la formule appropriée.

J'ai cherché plusieurs méthodes, mais aucune ne me semble prometteuse. Il me semble qu'avec sommeprod, je devrais pouvoir trouver la solution, mais je n'y arrive pas du tout. Désolé de ne pas donner de bonne piste pour débuter...

Le fichier en question est accessible ici: https://drive.google.com/file/d/0B4_pC-lVvcxRSTExVDEzTVFFVjA/view?usp=sharing

2 réponses

Messages postés
53633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
15 676
Bonjour, et bienvenue parmi les membres de CCM.

La fonction SOMMEPROD devrait te conduire à la solution ...
Sais-tu l'utiliser ?

Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
15 676
Si tu n'y es pas arrivé, voici la formule à saisir en C1 et à recopier jusqu'en I3 :
=SOMMEPROD(($B$5:$B$13=$A1)*(C$5:C$13<>""))
... et attention aux $ !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

Bonjour Raymond, C'est exactement le résultat que je souhaitais. Je connais un peu =SOMMEPROD, mais pas suffisamment pour arriver à un résultat sans faire cinquante essais. Dans ce cas ci, c'est sur la section (C$5:C$13<>"") que j'accrochais.
Merci beaucoup de votre aide. Je regardais souvent ce site pour trouver des solutions. Content d'être enfin membre.
Messages postés
53633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
15 676 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

Rassure-toi, François : moi aussi j'ai passé une bonne heure à effectuer une douzaine d'essais avant de trouver la bonne écriture de formule !

Ne néglige pas, pour autant, la solution de notre excellent ami gbinforme : il n'avait pas bien saisi ce que tu souhaitais ; mais sa démarche te sera sûrement utile un de ces jours, quand ta demande sera autre ...
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 398
Bonjour,

Regardes si c'est ce que tu souhaites :

https://www.cjoint.com/c/ECpaSERVfP7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

J'ai regardé, mais c'est vraiment la réponse de Raymond PENTIER qui a solutionné mon problème. Merci de votre aide.