Modalités de hiérarchisation d'un organigramme hiérarchique
Résolu/Fermé
qalypso
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
14 mars 2015 à 13:32
qalypso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 19:01
qalypso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 19:01
A voir également:
- Modalités de hiérarchisation d'un organigramme hiérarchique
- Organigramme word - Guide
- Organigramme d'une station service - Forum Programmation
- Organigramme hiérarchique - Forum Bureautique
- Organigramme école primaire rapport de stage ✓ - Forum Bureautique
- Comment faire un organigramme hierarchique ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
14 mars 2015 à 14:20
14 mars 2015 à 14:20
Bonjour.
Cordialement.
- S'agit-il d'utiliser l'outil SmartArt ?
- Si c'est un organigramme que tu dessines toi-même, est-il obligatoire que ce soit sur Word ? Ce serait en effet plus pratique sur Excel.
- As-tu une esquisse de dessin, qu'on puisse y jeter un oeil ? Si tu veux envoyer un fichier ou une capture d'écran, tu vas dans http/cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
Modifié par Raymond PENTIER le 14/03/2015 à 15:48
Modifié par Raymond PENTIER le 14/03/2015 à 15:48
Ce sera très difficile de reproduire avec SmartArt le dessin que tu souhaites. En effet si tu pars du modèle "Liste de blocs" tu n'auras pas de flèches (ou de traits de liaison) ; si tu pars du modèle "Hiérarchie" tu n'auras pas la possibilité de relier [Conflits ethniques ...] et [Dualité zones ...] simultanément aux 3 cadres du dessus.
SmartArt est conçu pour réaliser des arbres logiques et habituels, pas pour traiter des dispositions originales.
Il te faudrait donc dessiner toi-même ton organigramme avec les outils de dessin : Insertion/ Formes/ Organigrammes et Lignes.
Tu peux le réaliser avec Word ou Excel ; dans ce dernier cas, les connecteurs (traits entre les cadres) ont l'avantage de se déplacer en même temps que les cadres auxquels ils sont fixés.
C'est ce que je te recommande. Tu pourras ensuite insérer ton organigramme Excel dans ton document Word.
Qu'en penses-tu ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
SmartArt est conçu pour réaliser des arbres logiques et habituels, pas pour traiter des dispositions originales.
Il te faudrait donc dessiner toi-même ton organigramme avec les outils de dessin : Insertion/ Formes/ Organigrammes et Lignes.
Tu peux le réaliser avec Word ou Excel ; dans ce dernier cas, les connecteurs (traits entre les cadres) ont l'avantage de se déplacer en même temps que les cadres auxquels ils sont fixés.
C'est ce que je te recommande. Tu pourras ensuite insérer ton organigramme Excel dans ton document Word.
Qu'en penses-tu ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
m@rina
Messages postés
21218
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
14 mars 2015 à 17:18
14 mars 2015 à 17:18
Bonjour,
Tu pourrais peut être le faire avec PowerPoint qui permet quelque chose que ne permet ni Word, ni Excel : c'est le dégroupage.
Donc tu commences par utiliser l'outil SmartArt en prenant l'organigramme hiérarchique qui se rapproche le plus de ton projet. Très pratique pour faire chaque niveau.
Ensuite, tu cliques avec le bouton droit sur ton diagramme, et tu choisis Grouper => Dissocier.
Ainsi tu te retrouves avec non plus un SmartArt difficilement modulable, mais avec un dessin composé de formes, que tu peux déplacer, modifier, etc. Tu peux facilement ajouter des flèches, etc.
Ensuite, puisque la finalité est Word, tu réimportes le tout dans Word.
Par contre, dans cette version 2007, Word n'a pas été "terminé" par les développeurs :( et le module de dessin n'est pas compatible. Donc, le copier coller est possible, mais la modification ne sera pas possible dans Word.
m@rina
Tu pourrais peut être le faire avec PowerPoint qui permet quelque chose que ne permet ni Word, ni Excel : c'est le dégroupage.
Donc tu commences par utiliser l'outil SmartArt en prenant l'organigramme hiérarchique qui se rapproche le plus de ton projet. Très pratique pour faire chaque niveau.
Ensuite, tu cliques avec le bouton droit sur ton diagramme, et tu choisis Grouper => Dissocier.
Ainsi tu te retrouves avec non plus un SmartArt difficilement modulable, mais avec un dessin composé de formes, que tu peux déplacer, modifier, etc. Tu peux facilement ajouter des flèches, etc.
Ensuite, puisque la finalité est Word, tu réimportes le tout dans Word.
Par contre, dans cette version 2007, Word n'a pas été "terminé" par les développeurs :( et le module de dessin n'est pas compatible. Donc, le copier coller est possible, mais la modification ne sera pas possible dans Word.
m@rina
Argitxu
Messages postés
4831
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
4 770
14 mars 2015 à 18:56
14 mars 2015 à 18:56
Bonjour :)
Sinon, sous word, 99% du diagramme pourrait être fait avec SmartArt. Les traits de liaison, 4 ou 5 maximum, que SmartArt ne peut pas intégrer pourrraient être rajoutés manuellement à la toute fin. Il faudrait juste accepter qu'il y ait quelques rajouts manuels.
Argitxu
Sinon, sous word, 99% du diagramme pourrait être fait avec SmartArt. Les traits de liaison, 4 ou 5 maximum, que SmartArt ne peut pas intégrer pourrraient être rajoutés manuellement à la toute fin. Il faudrait juste accepter qu'il y ait quelques rajouts manuels.
Argitxu
qalypso
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
>
Argitxu
Messages postés
4831
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
14 mars 2015 à 19:01
14 mars 2015 à 19:01
Merci à vous pour les conseils je vais essayer de le mettre en pratique. Euh plutôt 70 % du travail donc si je peux faire un truc correct sur ppt je vais tenter.
Merci en tout cas pour vos conseils
Merci en tout cas pour vos conseils
14 mars 2015 à 14:48
- Rien n'est obligatoire, je dois simplement rendre un dossier sous format word ou ils doivent être intégrés. J'avoue ne pas être un fin connaisseur d'Excel sur ce plan là.
- voici le lien https://www.cjoint.com/?3CooSKmSxXo . Je dois reproduire ça (flèches exclues), mais je voulais que ça soit pré-formaté parce que là c'est tout fait manuellement.