Toshiba : WArning cooling system...

Eric -  
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Apparemment rien d'original en tapant mon souci de pc portable toshiba sur notre non ami google. Une fenêtre s'affiche avec pour message "warning a problem with the cooling system has been detected. Please turn off the computer immediately, and return it for service.
Mon Pc doit avoir un mois c'est quand même fou non?

Bon je vous remercie pour l'aide avant que j'hurle dans les oreilles d'une japonaise au bout du fil .

3 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Tu ne nous dit pas quel type que c'est.
Ma femme a un Toshiba C855 1T7 et, jamais eu le moindre problème depuis 2013.
0
eric

Oui pardon c est un toshiba S50-B-15T. La fenêtre en question s impose sur mon ecran et ne peut s enlever. Mon pc fonctionne normalement. Je suis sous windows 8.1 en 64 bit.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Ou c'est un vrai problème et là, tu le retourne en SAV dans l'immédiat,
Ou tu lui bouche les ouïes d'aération, par exemple en faisant de l'internet dans ton lit, le pc étant sur une couverture.
Le ventilateur du processeur tourne t il rapidement, bruyamment ?
0
Eric

Après quelques minutes d'arrêt, avec google chrome ouvert, windows live mail et toshiba pc health monitor, mon cpu est à 33% et ma vitesse de ventilateur n'affiche que 0% pourtant je les ai regardé ce mettre en route en allumant mon pc... La fenêtre d'alarme n'apparaît plus...
Pour ce qui est du bruit, jusqu'à présent le pc tourne normalement avec à des moments des boosts au niveau des ventilateurs rien d'alarmant...
0
Eric

Ca y est le ventilateur a affiché 57% puis est revenu à 0. bizarre
0

Bonsoir,

N'y aurait il pas un problème sur ce ventilateur ?
Le faite qu'il se mette à 0% ne me plait pas car pendant ce temps là, le processeur chauffe et se met en sécurité.
0
Eric

plus de rappel de la part du pc... sans doute une fragilité bien prononcée si le pc se trouve proche d'un tissu en dessous de lui...
0

Bonjour,

C'est ce que je disais plus haut.
0