Connexion fibre orange et xbox one

Hercul11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à l'offre fibre de Orange. Déjà client orange en ADSL, j'ai pris l'offre livebox play 200mega en débit descendant. J'ai vu dans les options payantes qu'il y avait la possibilité de prendre 200mega en émission, pour 3euros/mois je me pose la question de l'utilité de cette option...
Je joue en multijoueur sur Xbox one principalement à MW3 mais d'autres jeux aussi dans le futur.
Les 200mega en émission pourrait-il améliorer le ping ou d'une manière générale l'expérience sur le surf internet ou jeux ?
Je prévois la liaison de la xbox en filaire et le paramétrage de la box orange et de la xbox avec les nombreux tuto disponible afin d'améliorer au maximum mon expérience en multi.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Non, l'option 200 Mbits/s en upload, ça ne change rien du tout au ping, ni rien du tout pour le jeu en réseau, ni rien du tout au surf. Tu peux même prendre l'offre Zen fibre, si tu veux: Elle est limitée à 100/50 Mbits/s, ce qui n'a aucune conséquence sur le jeu en réseau...

Par contre, c'est très bien de raccorder ta Xbox en Ethernet. Pas de wifi, ni de CPL, qui sont les ennemis jurés du jeu en réseau!
1
Hercul11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est fait :) merci pour la réponse, j'ai pris la livebox play pour la box TV avec disque dur de 160go...
L'installation se fait Mardi, c'est du rapide, j'espère juste que les techniciens vont pouvoir retirer un câble dans la gaine existante car le passage apparent va nécessiter une autorisation du syndic de l'immeuble...
Wait and see
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Il n'y a plus que deux seules et mêmes Livebox Play, quelle que soit l'offre que tu prends: Zen fibre, Play fibre, ou Jet fibre.
0