Retour chariot SQL + PHP + CSV
Résolu/Fermé
Coutcout86
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
13 mars 2015 à 10:25
Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 15:42
Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 15:42
A voir également:
- Retour chariot csv
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Retour arrière clavier - Guide
- Comment faire retour sur mac ✓ - Forum MacOS
- Retour chariot notepad++ ✓ - Forum Bureautique
- Retour a la ligne google sheet ✓ - Forum Excel
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 11:06
13 mars 2015 à 11:06
Bonjour
Un champ CSV peut très bien contenir un changement de ligne, ça ne pose aucun problème si on respecte les conventions du CSV qui disent entres autres que si un champ contient certains caractères spéciaux (dont le passage à la ligne) il faut l'entourer de double quotes.
Comment fais-tu l'exportation ?
Comment sais-tu l'importation ?
Si tu as un problème, c'est qu'au moins une de ces deux étapes n'est pas vraiment faite en respectant le format CSV.
Il ne faut pas croire que le CSV c'est seulement des champs séparés par des virgules, le format CSV définit quelques autres règles sans lesquelles il ne fonctionne pas.
Un champ CSV peut très bien contenir un changement de ligne, ça ne pose aucun problème si on respecte les conventions du CSV qui disent entres autres que si un champ contient certains caractères spéciaux (dont le passage à la ligne) il faut l'entourer de double quotes.
Comment fais-tu l'exportation ?
Comment sais-tu l'importation ?
Si tu as un problème, c'est qu'au moins une de ces deux étapes n'est pas vraiment faite en respectant le format CSV.
Il ne faut pas croire que le CSV c'est seulement des champs séparés par des virgules, le format CSV définit quelques autres règles sans lesquelles il ne fonctionne pas.
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 15:42
13 mars 2015 à 15:42
Effectivement je fais pas de CSV à 100 %
Disons plutôt que tu ne fais pas de CSV du tout.
Oui, ces fonctions permettent de faire vraiment du CSV. Il m'arrive de les utiliser, je n'ai jamais aucun problème.
Tu as dit précédemment que tu faisais l'exportation grâce à des "echo", mais echo n'écrit pas dans un fichier en principe. Vu les questions que tu poses, je doute un peu que tu rediriges la sortie standard. Alors, rediriges-tu vraiment la sortie standard, ou sinon comment fais-tu réellement pour exporter ?
De même : J'importe via une requête SQL , ça ne veut pas dire grand chose, une requête SQL n'a jamais été faite pour importer des données d'un fichier CSV. Alors comment fais-tu vraiment ?
Disons plutôt que tu ne fais pas de CSV du tout.
Oui, ces fonctions permettent de faire vraiment du CSV. Il m'arrive de les utiliser, je n'ai jamais aucun problème.
Tu as dit précédemment que tu faisais l'exportation grâce à des "echo", mais echo n'écrit pas dans un fichier en principe. Vu les questions que tu poses, je doute un peu que tu rediriges la sortie standard. Alors, rediriges-tu vraiment la sortie standard, ou sinon comment fais-tu réellement pour exporter ?
De même : J'importe via une requête SQL , ça ne veut pas dire grand chose, une requête SQL n'a jamais été faite pour importer des données d'un fichier CSV. Alors comment fais-tu vraiment ?
13 mars 2015 à 11:12
Et qu'entends tu par 'Comment sais-tu l'importation ? ' ?
Merci d'avance.
Modifié par le père. le 13/03/2015 à 12:25
Ceci dit, ça ne marche pas parce que ce que tu fais n'EST PAS du CSV. Imagine qu'il y ait un point-virgule dans tan champ, qu'est-ce qui va se passer à la relecture ?
Pour faire du CSV, il y a des fonctions toutes faites en PHP :
fputcsv et fgetcsv
13 mars 2015 à 14:23
J'importe via une requête SQL qui est ensuite stockée dans un tableau PHP.
Effectivement je fais pas de CSV à 100 % en voyant ces fonctions.
Par contre avec ces fonctions cela pourrait résoudre mon problème ?