FRST a endomagé mes logiciels et mes fichiers :(

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
salut!

prenez votre temps de lire:
comme l indique le titre j'ai un gros probleme je suis vraiment triste, le logiciel farbar recovery scan tool a completement endommagé mn pc ! je voulais juste 'netoyer'' un peu mon pc puis quand j ai scan le pc ça a crée le fichier FRST.txt , je recopier ce qui yavait dedans et j ai crée un nouveau fichier fixlist.txt , puis j ai cliqué sur fixe , on ma dis de redemarrer le pc puis il voulait pas du tout demarrer, j ai regler le probleme , quand mon pc demarre genre il a completemnt changer ! la plus part de mes logiciel ne marchaient plus et d'autres ce sont transformé en ''.ink.XBAD'' j arrive pas a les lacer, meme pas Google chrome se lance pas et Firefox pareil la je suis sur IE, j ai éssayé une restauration que j ai faites y'a 1 sem ça a empiré ! ça a supp mn jeu (voir j ai perdu mn ratio sur le jeu) et aussi ça a rien changé mes 2 navig ne marchent plus et d autres logiciels aussi vraiment besoin de vôtre aide ! :(

Sincèrement,
Samy

3 réponses

Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 565
Bonsoir,

C'est ce qui arrive quand on joue les apprentis sorciers, je me suis fait aider à 2 reprises sur 2 PC différents avec cet outil, et je n'ai eu aucun souci, ces 2 PC tournent à merveille !!!

1) Le 7 janvier 2015 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31337906-ads-by-info-et-publicites-intempestives

2) Le 2 février 2015 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31486813-une-petite-verification-serait-la-bien-venue

Bien évidemment, je ne me suis pas lancé à l'aveugle, un CS (Contributeur Sécurité) m'a conseillé et tout s'est déroulé sans problème.

QUAND ON NE CONNAIT PAS, ON NE FAIT RIEN OU ON SE FAIT AIDER, IL N'Y A PAS DE HONTE A CELA !!!

Bonne soirée.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re salut,
Bon donc du coup je peux vraiment rien faire ? (au passage FRST a mis 4 dossier du C: en quarantaine fin je les ai remis sur mon disque local C: en faisant un C/C) maintenant mes logiciels sont endommagés ques que je peux faire ? et si j'omenait mon pc chez un réparateur il peut genre ''annuler'' les modifications faites par FRST ? parce que j'ai vraiment pleins de logiciels important sur mon pc j ai du tout pas envie de tout remettre a 0
Merci
Messages postés
11063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
7 894
Il est impossible d'annuler les modifications faites par frst.
La seule soulution est la réinstallation.

Cdlt.
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
19 >
Messages postés
11063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021

Yo,

sans que je réinstalle Windows, Je peux quand même réinstallé les logiciels que frst m'a endomagé , après je pense que j'aurais pas de problème a part ça, peut-on restaurer des truc qui ont été mis en quarantaine par frst ? et mes logiciels qui ce sont transformés en ''.ink.xBAD'' je les réinstalle ? aussi j avais un dossier très important ou y'avait toutes mes musiques et maintenant il est vraiment vide comment je le recup ?
Messages postés
11063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
7 894
Bonsoir,

Au passage +1 stargate43.

Il ne fallait surtout pas copier l'intégralité du fichier frst.txt et le nommer en fixlist.txt. Il fallait extraire uniquement les lignes d'infection.
Voir le tuto de malekal_morte https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Qui lui est contributeur sécurité et très actif sur le forum.
En fait vous avez flingué votre système et malheureusement la seule solution est la réinstallation de votre OS.

Cordialement.
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 565
;-)
ah oué oublié de te dire, j'ai un Windows 7
je dois vraiment réinstallé Windows ? :( j'avais jamais fais ça auparavant