FRST a endomagé mes logiciels et mes fichiers :(

Résolu/Fermé
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 12 mars 2015 à 21:06
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 13 mars 2015 à 14:33
salut!

prenez votre temps de lire:
comme l indique le titre j'ai un gros probleme je suis vraiment triste, le logiciel farbar recovery scan tool a completement endommagé mn pc ! je voulais juste 'netoyer'' un peu mon pc puis quand j ai scan le pc ça a crée le fichier FRST.txt , je recopier ce qui yavait dedans et j ai crée un nouveau fichier fixlist.txt , puis j ai cliqué sur fixe , on ma dis de redemarrer le pc puis il voulait pas du tout demarrer, j ai regler le probleme , quand mon pc demarre genre il a completemnt changer ! la plus part de mes logiciel ne marchaient plus et d'autres ce sont transformé en ''.ink.XBAD'' j arrive pas a les lacer, meme pas Google chrome se lance pas et Firefox pareil la je suis sur IE, j ai éssayé une restauration que j ai faites y'a 1 sem ça a empiré ! ça a supp mn jeu (voir j ai perdu mn ratio sur le jeu) et aussi ça a rien changé mes 2 navig ne marchent plus et d autres logiciels aussi vraiment besoin de vôtre aide ! :(

Sincèrement,
Samy

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 mars 2015 à 21:18
Bonsoir,

C'est ce qui arrive quand on joue les apprentis sorciers, je me suis fait aider à 2 reprises sur 2 PC différents avec cet outil, et je n'ai eu aucun souci, ces 2 PC tournent à merveille !!!

1) Le 7 janvier 2015 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31337906-ads-by-info-et-publicites-intempestives

2) Le 2 février 2015 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31486813-une-petite-verification-serait-la-bien-venue

Bien évidemment, je ne me suis pas lancé à l'aveugle, un CS (Contributeur Sécurité) m'a conseillé et tout s'est déroulé sans problème.

QUAND ON NE CONNAIT PAS, ON NE FAIT RIEN OU ON SE FAIT AIDER, IL N'Y A PAS DE HONTE A CELA !!!

Bonne soirée.
3
Re salut,
Bon donc du coup je peux vraiment rien faire ? (au passage FRST a mis 4 dossier du C: en quarantaine fin je les ai remis sur mon disque local C: en faisant un C/C) maintenant mes logiciels sont endommagés ques que je peux faire ? et si j'omenait mon pc chez un réparateur il peut genre ''annuler'' les modifications faites par FRST ? parce que j'ai vraiment pleins de logiciels important sur mon pc j ai du tout pas envie de tout remettre a 0
Merci
1
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
13 mars 2015 à 13:13
Il est impossible d'annuler les modifications faites par frst.
La seule soulution est la réinstallation.

Cdlt.
0
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17 > bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par Samy Rayan le 13/03/2015 à 14:52
Yo,

sans que je réinstalle Windows, Je peux quand même réinstallé les logiciels que frst m'a endomagé , après je pense que j'aurais pas de problème a part ça, peut-on restaurer des truc qui ont été mis en quarantaine par frst ? et mes logiciels qui ce sont transformés en ''.ink.xBAD'' je les réinstalle ? aussi j avais un dossier très important ou y'avait toutes mes musiques et maintenant il est vraiment vide comment je le recup ?
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 12/03/2015 à 23:41
Bonsoir,

Au passage +1 stargate43.

Il ne fallait surtout pas copier l'intégralité du fichier frst.txt et le nommer en fixlist.txt. Il fallait extraire uniquement les lignes d'infection.
Voir le tuto de malekal_morte https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Qui lui est contributeur sécurité et très actif sur le forum.
En fait vous avez flingué votre système et malheureusement la seule solution est la réinstallation de votre OS.

Cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 mars 2015 à 23:51
;-)
0
ah oué oublié de te dire, j'ai un Windows 7
0
je dois vraiment réinstallé Windows ? :( j'avais jamais fais ça auparavant
0