Chromium et flash player : je galère.

Résolu/Fermé
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par muad le 12/03/2015 à 19:52
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 22:13
Bonjour à tous,

Je galère depuis ce matin avec Chromium et le player Flash:
Après avoir installé Chromium (pas Google Chrome, Chromium), j'ai voulu installer le flash player. L'installation se déroule sans probléme apparent. Le soucis, c'est que j'arrive à voir certaines vidéos (sur youtube par exemple), mais que certains site m'indiquent que ma version de flash n'est pas à jour et me redirigent vers adobe.com.
Mais ce p***** de player, je l'ai installé 10 fois, et rien ne change.
Sur la page de download d'Adobe, un message m'indique que mon plugins est installé (quand même ! :) ) mais que je dois l'activer. Donc, je fais comme on me dit dans l'aide, je vais voir dans mes plugins ( en tapant "about://plugins dans ma barre d'adresse), mais là : pas de plugin flash. Ça me rend dingue !!
J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien, surtout que quand je fais une recherche avec "chromium", je tombe 9 fois sur 10 sur des infos Linux (ce qui est, on va dire, normal).

Donc si une âme charitable pouvait m'éclairer, ça serait bonheur.

Merci d'avance.

PS: pourquoi s'entêter à installer chromium et pas chrome ? je voudrais juste une version "saine" et non-"googleisée", et qui balance moins, voire pas d'infos à Google, surtout que mon googleChrome me semblait vérolé...




A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 mars 2015 à 19:40
Bonsoir

Désinstalle proprement Chromium avec Revo et réinstalle le

Ensuite de même pour Adobe flashplayer

0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 19:56
L'installation était propre...mais je vais essayer, je te tiens au courant.
0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 20:38
J'ai tout désinstallé avec Revo: Chromium et flash player (dont j'avais plusieurs versions d'ailleurs), j'ai tout réinstallé, j'ai rebooté... et j'ai toujours le même soucis. On me demande encore d'installer la dernière version de flash, et toujours pas de flash dans mes plugins Chromium, alors que l'installation s'est déroulée sans problème.
0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 20:41
Par contre, pas de problème avec firefox... il semble que c'est chromium qui a du mal...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 mars 2015 à 20:42
0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 21:00
Oui, je connais la page par coeur, à force ! ;)
Mais c'est bien "Find the "Flash" or "Shockwave Flash" listing on the Plug-ins page and click the corresponding "Enable" button" qui pose problème : pas de Flash ou Shockwave Flash dans mes plugins !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 mars 2015 à 21:04
Peut être attendre une maj de Chromium
Puisque sous firefox ça marche
0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 22:13
Bon, ben j'ai résolu mon problème...
J'ai désinstallé Chromium, et j'ai installé Iron (SRWare Iron, pour être plus précis).
Il est fait sur une base Chromium, super sécurisé et respectueux de la vie privée contrairement à Google Chrome. Franchement, il est top.
Rapide, simple, épuré, comme Chrome, mais sans l'omniprésence de Google derrière, les avantages sans les défauts. Il s'installe avec des plugins et des extensions utiles, dont le Flash Player, qui marche à merveille dès l'installation effectuée.
Parfait, juste parfait ! ;) J'en ai fait directement mon navigateur par défaut, et je vois sur le net que la plupart des utilisateurs font souvent de même...

Merci pour ton aide en tout cas !
0