Ma machine ne s'allume plus

wahz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wahz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une hp dx 7400 microtower. Depuis ce matin, je constate que la machine ne démarre plus. J'ai d'abord testé l'alimentation mais elle fonctionne correctement. Ce que j'ai constaté après, c'est que quand je branche le câble d'alimentation, les ventilos tournent pendant 2 secondes et s'arrêtent. Cette action se fait en boucle pendant que la led de la carte mère et celles du clavier clignotent à l'unisson. Pouvez vous me dire de quoi il est question s'il vous plaît?

1 réponse

VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Es tu sûr d'avoir correctement tester ton alimentation car ça semble être le genre de problème causé par une alimentation défectueuse ou morte
1
wahz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait le fameux test avec la connexion du fil vert et celui du gris et je puis t'assurer que le ventilo tourne parfaitement. Maintenant si c'est pas fiable, je suis disposé à faire autre chose. Merci
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > wahz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr

oui pas très fiable tout ça
a part l alimentation
que veut que ce sois
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

fil vert ?? as tu regarder le bon tuto ... Regarde sur youtube théoriquement c'est un file sur la moitié du connecteur .. prend la tension ou essaie de démarrer l'alim.

si elle démarre ça ne veux pas tout dire il faut prendre la tension et voir si tu as les bonnes tension à savoir -12v/+12v et +5v si c'est pas le cas va la changé

tu en aura pour à mon avis 30 € ;)

dans le cas où les valeurs sont correctes alors il faut se pencher sur la carte mère mais l'histoire que le ventilo se coupe pour moi ce n'est que l'alim ;)
0
wahz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous! je vais changer d'alimentation pour voir.
0