Asus Maximus 2 ou Rampage Formula "1"

Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Voici mes questions, je souhaite remonter ma bécane,
-1 j'ai le chois entre ces deux cartes neuve que j'ai garder dans leur carton :
- ASUS Rampage Formula
- Asus Maximus 2
Quel est la meilleure (pour travailler sur de l'image et Dao), merci Sachant que les deux acceptent les différents éléments (mémoire de + 8gb / socket 775... etc
L'incapacité des vendeur de me dire quel est la plus performante ...
me laisse dans le vide sidéral.
2- j'ai beaucoup applications qui tournent sous "32 bits , et je réfléchi de mettre mon système sous 64 " : bêtises ou non ?
Bien a vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Ton matériel est obsolète, le 32 bits aussi et les applications 32 bits tournent très bien sur un OS 64 bits ce qui est nécessaire si tu veux pouvoir utiliser 4Go de RAM ou plus.

"Quel est la meilleure (pour travailler sur de l'image et Dao)" <= aucune importance, c'est pas la carte-mère qui fait les performances, c'est le processeur, le GPU et la RAM et en socket 775 c'est déjà mal barré...
1
Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour et merci pour cette réponse à "l'emporte pièce".... Je ne compte pas mettre 1000 euros dans une machine - Je sais que ce type de carte n'est plus en vente, ni le processeur..- Mais cette machine acheter en 2008 comme gameur "est neuve" et jamais montée... - je viens de tomber en panne d'une autre machine encore "plus obsolète" .. sur laquelle j'ai mes applications 3D de type AutoCad.. et Image Type adobe sous XP pro ... Je comte passer sous 7 et continuer a utiliser mes amplis... Qui sont aujourd'hui hors de prix, si je dois tous changer.
Bine a vous
0
Utilisateur anonyme > Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu comptes mettre quoi comme processeur là-dessus?? Si tes applis tournaient avec un Pc plus ancien, ça devrait passer même sur du 775, sachant qu'un QX9770 (le plus puissant des "775") est à peu près aussi bon qu'un i3 actuel ^^
0
Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

Le processeur est : Intel Core 2 Extreme QX9650 @ 3.00GHz
Technologie Yorkfield 45nm
RAM : 8,00Go Canal-Double DDR2 @ 400 MHz (corsaire)
0
Utilisateur anonyme > Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, juste le modèle au dessus du mien (Q9550) ça devrait aller niveau puissance.

C'est quand même dommage de ne pas avoir monté cette config à l'époque quand elle était "au top".
0
Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

Merci, pas d'infos entre les cartes ? ( Rampage ou Maximus ) car c'est surtout ce qui me laisse dans le vide.
0