Problème d'alimentation sur un asus x53s
Antoine
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordinateur asus x53 et j'ai un problème sur le jack d'alimentation, problème fréquent sur cette gamme comme dit ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24521388-problemes-alimentation-pc-portable-asus-x53
Je voudrais donc savoir si il existe un autre moyens de recharger le portable sans remplacer la pièce, existe-t-il une batterie capable de se recharger sur le secteur sans passer par la carte mère ou un adaptateur "prise de la batterie de portable" vers une prise de courant?
Je possède un ordinateur asus x53 et j'ai un problème sur le jack d'alimentation, problème fréquent sur cette gamme comme dit ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24521388-problemes-alimentation-pc-portable-asus-x53
Je voudrais donc savoir si il existe un autre moyens de recharger le portable sans remplacer la pièce, existe-t-il une batterie capable de se recharger sur le secteur sans passer par la carte mère ou un adaptateur "prise de la batterie de portable" vers une prise de courant?
A voir également:
- Problème d'alimentation sur un asus x53s
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonsoir,
À mon sens non, la batterie ne peut être chargée séparément du pc.
La pièce à changer est celle-ci
Évidemment pas à l'échelle !
Coût entre 4 et 6€ environ, deux à trois heures de boulot, pour un habitué possible de faire en moins de temps.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
À mon sens non, la batterie ne peut être chargée séparément du pc.
La pièce à changer est celle-ci

Évidemment pas à l'échelle !
Coût entre 4 et 6€ environ, deux à trois heures de boulot, pour un habitué possible de faire en moins de temps.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
En effet il est possible de remplacer la pièce, mais j'ai peur d'abîmer la carte mère en soudant :/ je me demande si ça vaut le coup... mais 2h de bouleau me paraisse beaucoup pour une soudure (une ou plusieurs?). Sans prendre en compte le démontage de l'ordinateur, l'opération est-elle longue et difficile?
Les 2 heures de boulot comprennent le démontage de la machine, la dépose de la carte mère, la dépose de la pièce concernée, la mise en place de la nouvelle, le remontage complet, je n'ai pas fait allusion au temps de soudure qui doit prendre 5 minutes !
@+