Booter sur USB ou DVD depuis le bios

zakariah Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement j'arrive plus à démarrer mon ordinateur "Asus SonicMaster" , alors il m'affiche la fenetre pour entrer le mot de passe bios que je connais pas je tappe entrer sans rien saisir, il me donne le menu en dessous, alors comment puis je choisir démarrage à partir CD/USB parcequ'il me donne pas la main pour accéder a ces derniers.

Merci
http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/Nouvelle%20image%20bitmap9.jpg

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
a l'inverse du mot de passe windows=mot de passe de ta session, pour entrer sur ton ordi
le mot de passe bios, si tu n'en a pas is un toi-meme, y'en a pas donc tu n'entres rien
la preuve , tu accedes a ton bios
par contre si je vois bie uefi, je ne vois ni disque dur, ni lecteur cd/dvd, encore moins cle usb
peut etre qu'il n'y a pas de lecteur dvd sur ton pc?
dans ce cas on doit pouvoir booter sur carte sd, ou cle usb
essaye d'ajouter un boot pour voir? (add boot) mais regarde dans les options avancees avant ( onglet advanced)
0
zakariah Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien inséré une clé usb bootable et un lecteur cd externe qui contient un cd bootable aussi.

quand il n y a que la clé usb il m'invite à entrer en bios, mais quand le cd bootable est inséré il reste à l'écran noir.

je ne peux pas choisir avec quoi démarré dans les deux cas.
Merci
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

je ne sais pas trop, regler un bios a distance n'est pas facile
de plus ton bios semble assez minimaliste, peut etre envisager une mise a jour? mais il faut etre sur de son coup, je ne peux pas te conseiller ca sans voir la machine
le mieux serait de porter ton pc en boutiqu pour avoir un avis (au moins un avis)
0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

alors il m'affiche la fenetre pour entrer le mot de passe bios que je connais pas

Et comment est apparu ce mot de passe ? tout seul ?

0