DDR3>DDR4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
-
Messages postés
37255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour, peut on monter des DDR4 sur des slots DDR3 ?

3 réponses

Salut

NOOOON!! Et c'est pareil depuis le début de la DDR, on ne peut pas monter autre chose que des barrettes "nominales" sur les DIMM's d'une carte-mère... D'ailleurs c'est pas compliqué, contrairement aux DDR 2 et DDR 3 qui ont le même nombre de contacts (240) les DDR 4 ont 288 contacts...

DDR 184 pins / DDR 2 240 pins / DDR 3 240 pins / DDR 4 288 pins. (pour les Pc fixes)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015

Mercie, mais ce que je veux savoir si elles sont compatibles ou pas avec une machine en DDR3
Messages postés
37255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 435
salut

Scarface72 vient de répondre à cette question, non, ça n'est pas compatible.

Sur une carte mère DDR3, il faut mettre de la DDR3.
Utilisateur anonyme
Bonjour . Réponse ci-dessus de notre ami Scarface72 que je salue au passage et la réponse est :non compatible . Cdlt
Utilisateur anonyme
"ce que je veux savoir si elles sont compatibles ou pas" <= tu sais lire ou pas?? le NOOOON!! il est pas assez visible???
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015

Mercie à tous, donc on continu à polluer et ce à nos dépend
Utilisateur anonyme
Oui , siècle de consommation à outrance et tout est étudier pour que cela continue encore longtemps . Bonne journée à vous
Ah bon, et pourquoi des DDR 4 pollueraient moins que des DDR 3??

Ah oui je comprends, la DDR 4 est sortie, c'est forcément mieux que la DDR 3 et il faut impérativement monter de la DDR 4 sur son Pc, donc changer de carte-mère, etc... <= N'importe quoi!!!
Messages postés
37255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 435
Sais tu comment fonctionne un PC ? La complexité de gérer de la rétrocompatibilité entre les composants ?

La RAM, si elle n'est pas HS, ça ne se jette pas, ça se garde, ça se revend ou ça se donne.