Limiter la bande passante pour chaque ordinateur

Fermé
radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 11 mars 2015 à 00:03
radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 14 mars 2015 à 14:03
Bonjour =)
J'ouvre un nouveau sujet car nouvelle question, et pour ne pas vraiment trop encombre mon autre post =x
Voilà, j'aimerais savoir s'il était possible, via au routeur Wifi, de limiter la bande passante que chaque PC connecté peut utiliser ? Donc par exemple disons que j'ai une bande passante maximale de 28mega en download, et que j'aimerais que chaque PC ou Smartphone qui se connecte au réseau ait une bande passante de maximum 5 mega ? Pour être certain que personne ne sature le réseau.

Est-ce possible ? Je sais qu'il y a une option QoS sur mon routeur =)
Merci !

2 réponses

Salut radipacuit,
regarde le manuel
http://www.cdromland.nl/productpdf/00171897-manual.pdf
Tu recherche QOS, cela te montre :
- le wmm a activer sur le wifi si : tu souhaite une priorité pour les flux audio et vidéos par rapport aux autres flux. A tester, cela n'est pas gênant pour les autres flux qui ne sont pas en continu.
- la gestion de la bande passante dans advanced setting, qui doit être ce que tu recherche. Si c'est en kilobits tu devras écrire en download 5120 pour 5mb.
2