Mon ordinateur reçoit un mauvais débit internet

Fermé
Sirmus - 29 juin 2015 à 16:11
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 30 juin 2015 à 11:41
Bonjour,
je suis désolé si ce message est un doublon, mais après avoir fouillé tous les recoins d'internet, je n'ai pas trouvé de problème comparable. En effet, chez mon père depuis 2jours, je connecte mon ordinateur portable : vdsl, géniale, 35mo/sec en download et 9 en upload pour 15 de ping. Même résultats avec mon smartphone. Cependant, alors que je branche le pc fixe (au même endroit où sont mon pc portable et smartphone), le ping présenté est de 5 mais download : 2,5mo/sec et upload 0,03 mo/sec. Je me suis tout de suite dit "ok, la réception est mauvaise". Je prends une rallonge USB, la branche à la clef wifi de mon ordinateur, et cherche un meilleur signal, que je trouve, 1 mètre plus loin. Je bascule donc sur internet, lance des jeux, teamspeak, seulement au bout de 30 minutes, je reviens à mon très mauvais débit. Je change de position la clef wifi, rien ne change, idem pour le changement de port usb. Je me suis alors dit : problème de drivers? J'installe le dernier pilote de ma carte réseau, ça ne change rien. Je reviens donc aux versions précédentes, pareil. J'essaie une autre approche, qui aurait dû se révéler infaillible : je connecte mon ordinateur fixe par cpl (boitier cpl qui fonctionne très bien sur l'ordinateur de mon père). Seulement le débit reste le même, 2,5 en download et 0,04 (waow l'augmentation) pour l'upload. Et là je suis sur le cul, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce débit, alors qu'au même endroit mes autres appareils en affichent un bien supérieur. De plus, il y a à peine 3 jours j'étais dans mon appart, et mon débit par ethernet direct était celui maximum que pouvait atteindre la box (16mo/sec download et 1mo/sec upload). Je ne comprends donc pas, sachant que je n'ai rien modifié à mon installation, pourquoi mon ordinateur ne veut pas recevoir ce que la box a à lui proposer, à pleine puissance? (ou au moins atteindre les 10mo/sec en download et le 1mo/sec en upload, please).
Je vous remercie de m'avoir lu, et espère que vous pourrez m'aider. Je vous souhaite une bonne fin de journée, cordialement





A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
29 juin 2015 à 16:23
Bonjour,

Es-tu bien certain de ne pas confondre les MégaOctets avec les Megabits par secondes... Lorsque tu parles de débit.

-- Pour etre en accord avec des propos fiables, je te suggère de te connecter directement à la BOX de ton père avec un câble RJ45 ... Donc PC--->BOX en direct.. pas en wifi. Un câble est fourni avec la BOX.

-- Et de faire le test sur https://www.speedtest.net/ ---> démarrer le test et une fois terminé, tu clic sur "Partager les résultats" et tu colle le lien ici...

On y verra mieux de quoi il retourne...

Combien y a-t-il de machines connectées sur le net simultanément dans cette maison... TV, tablette, PC, téléphones... Autres..??
0
Bonjour Jeannets,
Il m'est impossible de connecter un cable RJ 45 à la box : ce câble passerait par le couloir et ça ferait franchement dégueulasse (je suis chez mon père pour les vacances, je ne veux surtout pas nuire à l'état de son appartement)
http://www.speedtest.net/my-result/4467884499 Voilà le test depuis mon ordinateur fixe, connecté par cpl
Mon ordinateur fixe et mon smartphone sont les seuls appareils connectés (les résultats du test ne changent pas lorsque mon smartphone est éteint)
voici le résultat de mon speedtest via le pc portable, avec 4 barres de signal wifi, au même endroit que mon pc fixe (je précise que mon pc fixe est toujours allumé lorsque j'effectue le test) http://www.speedtest.net/my-result/4467894591
0
  • Comme précisé, les tests par cpl et par wifi de mon ordinateur fixe sont identiques.
0
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435589056-utilisation-donnees.png
Voilà tous mes processus qui utilisent le réseau (aucun n'en prend suffisamment pour diminuer mon débit ne serait-ce que de 10kb/sec, et même si c'était le cas, ça n'expliquerait pas pourquoi le débit est bien meilleur sur mes autres appareils).
Après je peux toujours jouer sur mon pc portable, mais une GT840M sur du 11" c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux :/
0