Non alloué

fjr1300 -  
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Salut,

j'ai un disque dur non alloué, si quelqu'un peut m'aider cela serait géniale

je reste joignable sur mon mail : ***@***

merci

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349

Bonjour fjr1300,

Il faudrait partager quelques détails pour qu'on puisse t'aider :)

Est-ce qu'il s'agit d'un DD neuf ou déjà utilisé ?

Est-ce un disque dur externe ou interne ?

Pourrais-tu poster une capture d'écran de la Gestion des disques (si tu es sous Windows clic droit Ordnateur - Gérer - Gestion des disques) ?

Je te fais aussi parvenir un article qui pourrait t'aider :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HX518M

N'hésite pas à me faire savoir la suite :)
0
fjr1300

salut Daenerys_WD,

c'est ancien DD déja utilisé
c'est un de pc portable que j'utilise en externe grâce a un boitier
http://hpics.li/ff6f92f le capture d'écran
0

Merci de la capture, fjr1300 :)

As-tu essayé de suivre les démarches proposées par l'article que je t'ai donné? Quels ont été les résultats ?

Qu'est-ce qui s'est passé avec le disque ? Est-ce qu'il avait des partitions et contenait des données ?

Si tu n'arrives pas à le formater/partitionner à l'aide des démarches décrites dans l'article de mon message précédent, il serait bien de vérifier l'intégrité du disque à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

0
fjr1300

Merci pour l'article, alors oui j'ai essayer mais quand je clic droit je peut rien sélectionner, même pas formater !

j'ai essayer avec un autre disque dur, cette fois si j'ai réussit a remettre la partie non alloué en principale, mais il s'avère que je ne retrouve pas le DD sur mon poste de travail afin d'échanger les fichier ?!

alors c'est un ancien DD de pc portable, que j'essaye d'utiliser comme DD externe, il y a encore l'ancien Windows et des fichier certainement !

je suis encore qu'un amateur lool ^^
0

Quelles sont les options que tu as lorsque tu fais clic droit sur le disque dans la Gestion des disques ? Pourrais-tu uploader une capture d'écran, stp ?

Est-ce que tu as eu le temps de tester ce disque dur à l'aide d'un logiciel de diagnostic pour s'assurer qu'il n'est pas défaillant ? Quels sont les résultats ?

Pourrais-tu ouvrir le Gestionnaire de périphérique (tape devmgmt.msc dans Exécuter) ? Vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

As-tu testé le disque sur un autre ordinateur ?

Si je comprends bien c'est un DD interne qui se trouve maintenant dans un boîtier, as-tu essayé de le connecter directement à la carte mère pour voir s'il fonctionnerait correctement?

Est-ce que tu souhaites récupérer les données y contenues ou seulement le formater pour l'utiliser en externe ?

P.S. Pour ce qui est de l'autre disque dur externe, je n'ai pas bien compris ta question... Tu as formaté un disque dur mais tu ne le vois pas dans le Poste de travail, c'est bien ça ?

0