Loading...

Fermé
Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2015 à 22:18
Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:46
Bonjour a tous !
Bon déjà désoler je ne savais ou placer ce sujet de discussion car c'est assez compliquer mais je vais essayer de m'exprimer au mieux :)

Alors voila je fait une petite étude sur le chargement, en faite plus sur l'attente mais je suis la aujourd'hui pour vous demandez votre avis sur les logo d'animation du chargement. Vous savez ce petit cercle avec des barres qui tourne sens arrêt pour vous montrer a quelle point votre pc rame ^^
Je voulais savoir plus exactement d'où ça vient... je sais qu'il y a des
millier de déclinaisons différente mais y'a t'il eu un tout premier ? Et pourquoi ? Pourquoi une fenêtre de code qui souvre pour nous montrer ce que l'odinateur et en train de faire ? Y'a t'il une raison ? Je parle bien sur très large ! Aussi bien dans les jeux vidéos pendant qu'un niveaux charge.

Si je n'ai pas été claire poser moi toute les questions du monde mais je voudrais vraiment avoir votre avis la dessus. Et puis si il y a une explication claire et indiscutable je prend aussi :) Merci !!!

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
8 mars 2015 à 22:24
Salut,

je te l'accorde c'est une question peu commune mais cela vient certainement du fait que le gens sont de moins en moins curieux dans ce monde ;)
Il y a une explication toute simple (qui est discutable puisque c'est mon avis) :
Pour ce qui est des "barres" indicatrices de charges elles sont apparues pour indiquer à quel niveau en est le processus et idem pour les téléchargements ! Les premiers indicateurs de chargements étaient certainement les sabliers qui tournaient sur eux-même :) cela permet à l'utilisateur de savoir que le PC charge quelque chose et de nos jours cela permet d'avoir une idée de l'avancement de cette action. Et puis quand on charge un jeu par exemple c'est plus agréable d'avoir un jauge de chargement plutôt qu'un écran noir pendant 5min sans savoir si le jeu va se lancer ^^

J'espère avoir été assez clair dans mon raisonnement, n'hésite pas si tu veux plus de précisions :)

bonne soirée,

titou
0
Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
8 mars 2015 à 22:32
Bonsoir Titou,
Déjà merci pour ta réponse je prend note :) Et faut voir si le sablier qui tourne a été le premier ^^ Je suis d'accord que les barre de chargement indique la progression. Mais dans un jeux par exemple, Je cite les petit engrenage qui tourne en bah de l'écran nous montre bien que la machine charge mais pourquoi ne pas plutôt mettre le pourcentage. Enfin quelque chose qui nous montre où ça en est ?
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
8 mars 2015 à 22:38
Et faut voir si le sablier qui tourne a été le premier -> certainement que non, mais je n'ai pas connu de machines plus anciennes que des machines qui tournaient sou Windows 98 ;)

Mais dans un jeux par exemple, Je cite les petit engrenage qui tourne en bah de l'écran nous montre bien que la machine charge -> ça se produit pendant que tu joues où avant de lancer ta partie ? Si c'est pendant ta partie c'est que le jeu est en train de sauvegarder des données sur ta progression, donc savoir le pourcentage serait inutile. Si cela se produit avant le jeu, pendant le temps de chargement et bien c'est tout simplement un choix des développeurs. les engrenages ont surement un rapport avec le jeu, cela permet d'entrer inconsciemment dans l'univers du jeu avant qu'il ne soit prêt :)
0
Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
8 mars 2015 à 22:47
Yes, tu a raison :) Mais plus généralement (si cette question a une réponse ^^) le design, la vitesse ou la position du logo veut dire quelque chose ?

En tout merci d'avoir répondu ça me permet de me poser de nouvelle questions et de mettre de nouvelles réponses dans mon analyse :) (Oui je fait des analyse pour un sujet d'art sur le thème "En attendant.." X)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
8 mars 2015 à 22:49
le design, la vitesse ou la position du logo veut dire quelque chose ? -> pour moi, le style du logo est une manière inconsciente de se mettre dans l'univers du jeu. Pour ce qui est du reste, c'est une question de desgin je pense. Il faudrait poser la question à des développeurs de jeux vidéos par exemple :)
0
Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
8 mars 2015 à 22:52
Oui je vais voir si d'autre personne répondent a ce sujet sinon j'irais voir ailleurs. Mais tout les points de vue m'intéressent car je sais pas si ces questions on vraiment une vrais explication ^^ Merci en tout cas ;)
0
Maxkinggg Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 22:46
UP ^^
0