Créer des logo en HD

Résolu/Fermé
back26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 7 mars 2015 à 21:40
 jo - 9 déc. 2019 à 19:48
Bonjour tout le monde :)

Je n'ai aucune connaissance en graphisme mais j'aimerai m'y mettre sérieusement.

Le but ? Créer des logos en HD pour des sites internet.

Aujourd'hui la plupart des PC, smartphones, tablettes ont des écran HD/full HD,

les logos en SD passent de plus en plus mal...

Quels logiciels me conseillerez-vous ?

N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'ai vraiment besoin de pouvoir trouver une documentation / source de formation complète et à jour si c'est possible.

Merci d'avance,

Cordialement back26

ps: J'ai un mac et un pc sous Win7
A voir également:

3 réponses

Salut
Quoi qu'en pensent certains qui l'utilisent à tour de bras HD ne veut absolument rien dire en graphisme,c'est une norme vidéo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition

Quand tu entends parler du faux concept d'images en haute définition ca veut juste dire qu'elles ont été prises avec un apn de bonne qualité au niveau du nombre de mégapixels du capteur et qu'elles sont non compressées et non redimensionnées, donc aptes pour une impression de qualité.
Une photo HD c'est juste une photo de bonne qualité et point barre.

Pour avoir un logo de bonne qualité, d'abord on le fait en général sur un logiciel vectoriel pour pouvoir le redimensionner sans aucune perte, ensuite on l'enregistre dans un format sans perte comme le tiff ou le png 24 bits (dit aussi png32), le format jpeg compressant les données et le gif réduisant le nombre des couleurs.

Les images trouvées sur le net sont en général archi compressées donc dégradées.
A fuir comme la peste pour faire des logos mais bien des logos du net sont faits à partir de google images muti réenregistrées et détériorées, voilà le problème.

Si l'on fait cela pour le net c'est qu'il y a une bonne raison qui n'a rien à voir avec la qualité de l'écran,d'abord le tiff ne passe pas dans un navigateur,le png pas partout,mais surtout et avant tout une image lourde mettra bien plus de temps à se charger dans un navigateur qu'une image légère.

Ce n'est donc pas une histoire de logiciel, si tu ne compresses pas ton image Photofiltre ou Gimp gratuits sur une même image feront aussi bien que Photoshop à prés de 1000 euros.
Pour le vectoriel, le must est Adobe Illustrator, mais Inkscape gratuit permet presque autant de choses.
9
voilà qui est bien clair :)
0