Infos sur la réalisation de filigrane par transparence
Fermé
Jonathan862
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
9 mars 2015 à 13:15
pf60 - 12 juil. 2022 à 21:08
pf60 - 12 juil. 2022 à 21:08
A voir également:
- Comment faire un filigrane papier
- Filigrane word - Guide
- Presse papier - Guide
- Presse-papier : mieux l'utiliser avec Windows 10 et 11 - Guide
- Mettre un filigrane sur pdf - Guide
- Presse papier facebook ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Jonathan862
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
3
9 mars 2015 à 13:57
9 mars 2015 à 13:57
Ce n'est en aucun cas pour faire des faux, c'est simplement que je me demande comment c'est réalisé ont en trouve sur les billets, les cni, les carte grise, certain vieux livre etc.
Ton lien c'est pour faire un filigrane de sécurité en arrière plan, merci quand même mais ce n'est pas ce que je recherche.
Ton lien c'est pour faire un filigrane de sécurité en arrière plan, merci quand même mais ce n'est pas ce que je recherche.
De la lecture
http://www.seebmps.com/protection1.html
Et pour les CNI c'est aussi compkiqué..
http://prado.consilium.europa.eu/FR/glossaryPopup.html
http://www.seebmps.com/protection1.html
Et pour les CNI c'est aussi compkiqué..
http://prado.consilium.europa.eu/FR/glossaryPopup.html
Salut
C'est pour faire des faux papiers ou des faux billets ?
Sinon si c'est pour le reste, c'est à dire un truc légal et honnête word fait ça et open office aussi et beaucoup d'autres
http://www.microsoft.com/france/pme/conseils/fiches-pratiques/word-ajouter-filigrane.aspx
C'est pour faire des faux papiers ou des faux billets ?
Sinon si c'est pour le reste, c'est à dire un truc légal et honnête word fait ça et open office aussi et beaucoup d'autres
http://www.microsoft.com/france/pme/conseils/fiches-pratiques/word-ajouter-filigrane.aspx
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 9/03/2015 à 14:33
Modifié par Nehel le 9/03/2015 à 14:33
bonjour Jonathan
si tu parles des filigranes visibles par transparence, cad lorsqu'on met le document devant une source de lumière, ils font partie intégrante du papier
la forme sur laquelle est couchée la pâte à papier comporte une sorte de "broderie" métallique représentant le motif
le papier, par suite, est moins épais à cet endroit, c'est ce qui permet de distinguer le motif à la lumière
tu en sauras plus avec quelques recherches sur le net
bonne journée :)
si tu parles des filigranes visibles par transparence, cad lorsqu'on met le document devant une source de lumière, ils font partie intégrante du papier
la forme sur laquelle est couchée la pâte à papier comporte une sorte de "broderie" métallique représentant le motif
le papier, par suite, est moins épais à cet endroit, c'est ce qui permet de distinguer le motif à la lumière
tu en sauras plus avec quelques recherches sur le net
bonne journée :)
bonjour tout le monde je crois que le filigrane c'est par exemple prendre du papier puis l'humidifier et a l'aide d'un tempon dur (en métal)en forme du motif voulu puis avec se tempon on vient exercer une très forte pression sur le papier humide en suite on fait secher le papier et voila après j'avais entendu dire sa mais je sais pas si c'est vrai sinon il y a des faussaire qui font sa a l'huile voila ma réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jonathan862
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
3
10 mars 2015 à 14:50
10 mars 2015 à 14:50
Contrairement à ce que certain croie, je ne cherche pas à faire de fausse monnaies ou de faux papiers..
C'est simplement que le rendu me plaie de nature artistique plus qu'autre chose.
C'est simplement que le rendu me plaie de nature artistique plus qu'autre chose.
A mon avis t'as pas tout lu vu voire pas grand chose vu qu'il y a bien sur ces deux liens que j'ai pris le temps de chercher à peu prés tout sur les techniques utilisées dans la fabrication des billets ou CNI dont tes fameux filigranes qui font partie des mesures de protection
Pour info sur le premier lien il y a 8 pages d'explication et pas que la première
Et quand je dis que c'est aussi compliqué ça veut dire que c'est complexe à comprendre car hypertechnique , ce que je t'avais déjà dit plus haut, et pas autre chose...
Donc ce coup ci c'était pas de l'humour, parce que c'en était la première fois, utile à préciser pour certains ayant du mal avec la dérision et le second degré...
Pour info sur le premier lien il y a 8 pages d'explication et pas que la première
Et quand je dis que c'est aussi compliqué ça veut dire que c'est complexe à comprendre car hypertechnique , ce que je t'avais déjà dit plus haut, et pas autre chose...
Donc ce coup ci c'était pas de l'humour, parce que c'en était la première fois, utile à préciser pour certains ayant du mal avec la dérision et le second degré...
Jonathan862
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
3
10 mars 2015 à 15:01
10 mars 2015 à 15:01
J'avoue que quand j'ai lu sur les première page société d'équipement bancaire j'ai pas chercher, j'ai directement fermé la page.
Ben il fallait pas tu y aurais appris que le papier billet n'est pas du papier mais du textile et que ce que tu crois être un filigrane est en fait souvent autre chose, notamment des fils métalliques insérés, ou des encres à optique variables, fluorescentes ou sensibles aux ultra violets.
Mais j'avoue qu'il faut se passionner pour la chose pour aller jusqu'au bout, ca se lit moins facilement que fifty shades of grey...
Mais j'avoue qu'il faut se passionner pour la chose pour aller jusqu'au bout, ca se lit moins facilement que fifty shades of grey...
9 mars 2015 à 16:27
Tu ne trouveras pas grand chose sur le net là dessus,d'abord c'est hyper technique et ensuite les secrets de fabrication des document dits infalsifiables sont évidemment bien gardés