DDE : Format compatible Mac-PC-TV

Fermé
jobanania - 8 mars 2015 à 10:05
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 mars 2015 à 10:23
Bonjour,

Je possède un disque dur externe où j'y stocke de nombreuses données. Le format est de l'ExFAT, afin qu'il puisse également être lu sur Mac et PC (et écrit). Cependant, il n'est pas détecté sur ma TV samsung.
Perso je trouve que le gros problème de Mac c'est celui-ci, avec ce problème de compatibilité.
Avez-vous des solutions ou astuces pour que mon DEE soit lu sur ces 3 supports et écrits autant sur Mac que PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 mars 2015 à 10:23
Bonjour jobanania,

Il me semble que vu les langages que les trois participants (TV <-> MAC <-> PC) maîtrisent cette situation pourrait être envisagée de deux façon :

1/ Attribuer au DD externe le format que les trois participants maîtrisent
2/ Rechercher et retrouver un logiciel alternatif qui pourrait permettre à l'un des trois participants de reconnaître et de s'exprimer dans la langue des deux autres actants ;)

A ta place je consulterai la documentation de la TV pour savoir quels sont les formats (les systèmes de fichiers) qu'elle prend en charge (dans la plupart des cas et le plus souvent c'est FAT32 ou NTFS mais pour en être sûr il vaut la peine de vérifier).

Récapitulons un peu ;)

1/ FAT32 est le système de fichiers que les trois participants (TV <-> MAC <-> PC) pourraient prendre en charge sans souci. Dans cet esprit choisir ce format pourrait être avantageux ;) Néanmoins il serait bien de nous rendre compte de certaines inconvénients que ce format connaît : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VWUHU9

2/ NTFS est le format natif pour Windows et à condition que la TV le prend en charge (à vérifier la documentation de la télé) ce format pourrait être sélectionné (à prendre en considération aussi la version de MAC). Il se peut que recourir à l'aide d'un logiciel alternatif à installer sur MAC soit nécessaire dans ce cas-là.

Voici un peu de lecture : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os (cet article que j'ai retrouvé sur ce Forum pourrait être utile).

Dans les deux hypothèses un re-formatage serait nécessaire (pour convertir le DDE qui est déjà sous ExFAT) et ceci va supprimer les infos (s'il y en a) du DD. Donc n'hésite pas à transférer ces contenus sur un autre support de stockage :)

Tiens moi au courant, stp !
@+
0