Arrêter un disque dur interne sans le débrancher [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'arrêter un disque dur interne en SATA à partir de Windows, sans le débrancher physiquement.
Merci!

2 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
567
Bonjour Lucky-Luke87,

Normalement les paramètres de mise en veille cachent le secret ;)

Panneau de configuration >Système et sécurité > Options d'alimentation > Utilisation normale > Modifier les paramètres d'alimentation avancées > Disque dur

Si tu mets la veille des disques durs à quelques minutes les disques inutilisés vont s'arrêter. Dès que tu cliques dessus, le DD respectif va se relancer!

Est-ce que c'est ce que tu voulais dire par « arrêter un disque dur interne en SATA à partir de Windows » ? Si tu es à la recherche d'un autre résultat n'hésite pas à me fournir un peu plus de précisions pour qu'on puisse ré-examiner la situaiton ensemble :)

A voir ;)
Bonne semaine !

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60723 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
44
Merci pour ta réponse ^^ Mais j'ai plusieurs disque durs (3 en fait) et est-ce que ça serait possible d'en sélectionner que 2 parmis ces 2 là?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
567
Salut Lucky-Luke87,

Cette option s'applique aux disques durs qui ne sont pas utilisés durant la période que tu vas indiquer lors du réglage à faire. Si 2 sur 3 ou sur 4 disques ne seraient pas sollicités pendant une certaine durée le réglage va sélectivement envoyer ces 2 DD inactifs se reposer dans leur niche. Ce réglage ou plutôt les conséquences qu'il entraîne ne vont pas forcer l'arrêt un DD qui est en pleine activité.

Une autre idée qui me vient à l'esprit ! On pourrait retrouver certains logiciels alternatifs dont l'installation sur une machine permettrait de mettre en veille des DD ... Si tu optes de faire une recherche pareille n'hésite pas à bien étudier le principe de fonctionnement de ces logiciels pour ne pas te retrouver dans des situations désagréables ... on ne sait jamais ;)

J'espère ces infos te permettront de t'engager sur la bonne voie ;)

A+
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
44
Salut Sannin, je suis désolé je t'avais répondu mais j'ai dû quitter la page sans valider mon message. J'ai fais ces recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai donc fais comme tu m'as dis et j'ai paramétré la veille et puisque ça marche bien jusque là (et surtout que j'y pense) je fvais le mettre en résolu.
Merci :)
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
567
A ton service, Lucky-Luke87 et good luck ;-)

Très agréable semaine à toi!
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
44 >
Messages postés
4260
Statut
Membre