Remplacement Disque Dur Decondaire

Wheramy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wheramy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispo d'un MSI GE60-2OE sur lequel j'ai rajouté un SSD et installer Windows 7 dessus. A côté de ce SSD j'ai un HDD qui m'a lâché, impossible de récupérer mes données, j'en ai donc mis un autre à la place mais qui est très lent. J'ai dû réinstaller tous mes logiciels. Mais maintenant j'en ai racheté un autre plus performant et j'aurais aimé pouvoir "cloner" le contenu de l'ancien disque dur vers le nouveau sans que les chemins d'accès aux logiciels sois corrompu et que je ne sois pas forcer de garder en permanence l'ancien disque branché.

J'ai essayé d'utiliser le logiciel EaseUS Todo Backup Home pour faire un clonage, mais après 15h de travail il restait encore 13h estimée (ce nombre ne faisait qu'augmenter) je me suis dis que ça ne fonctionnerais jamais.

Le logiciel SymMover ,me semble-t-il, ne permet pas de retirer le disque dur d'où viens le logiciel donc ça ne convient pas à ce que je veux faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut,
moi j ai un hdd qui viens de passé orange dans le smart du coup je doit clonner le hdd parfaitement identique..

alors j'ai trouvé ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

+

https://www.fredzone.org/tutoriel-clonezilla-sauvegarde-restauration-disque-dur

moi j'ai uttiliser il telecharge et met en boot sur ucb au lieu de cd...
tuxboot-0.8.2

mais j'ai regarder, comme je possède pas encore le hdd de remplacement et j'ai du juste changé une option pour que ca fasse la copie conforme du disque mais eux ils te montre pour une partition...

regarde si cela t'aide j'attends le hdd pour changer^^

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Wheramy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse, mais comme je l'ai dis je ne veux pas copier le contenu du SSD ou se trouve l'OS donc j'aimerais ne pas avoir à utiliser de logiciel à installer sur une clée USB bootable ...
0