Pas d'acces internet, serveur proxy ne repond pas

Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
(toutes mes excuses, je vous ecris a partir d'un pc avec clavier qwerty espagnol donc c'est un peu complique)
J'ai un gros probleme de connexion et j'aurais bien besoin de votre aide.

Je n'arrive pas a acceder a internet alors que l'ordinateur indique qu'il est connecté (et que l'application Windows 8 "actualites" continue de se mettre a jour et a donc acces a internet).

Au début, il indiquait qu'il n'etait pas connecté du tout (alors que l'autre ordi de la maison et les smartphones n'ont pas de souci).
J'ai installé Malwarebytes et Rogue : le probleme a ete regle jusqu'a ce que je redemarre l'ordinateur.

Le pilote de la carte LAN est bien a jour.

Maintenant, sur internet explorer, j'obtiens un message selon lequel le serveur proxy ne repond pas. Sur Mozilla, il n'y a aucun message mais des que je tape sur entree apres avoir tape l'adresse d'un site, l'adresse s'efface et il ne se passe plus rien.

J'avais deja eu des soucis de proxy et j'ai voulu regler le probleme comme je le faisais d'habitude : je suis allee dans les parametres de connexion internet et j'ai decoche la case "utiliser un serveur proxy". Dans ce cas, le navigateur indique que la page ne peut pas s'afficher et une boite dialogue s'ouvre pour dire qu'il est impossible d'ouvrir la page de recherche.

J'ai consulte pas mal de messages de personnes ayant le meme souci : il etait conseille de changer l'adresse du proxy et le port, mais rien n'a change. J'ai aussi telecharge spybot mais impossible de lancer une analyse systeme : il m'indique les signatures sont absentes et me demande de mettre a jour, ce que je ne peux pas faire. Si j'indique manuellement l'adresse du proxy de Spybot, rien ne change.

Au cas ou, voici les rapports de Rogue et Malwarebytes :

Rapport Rogue :
https://app.box.com/s/fvcgj0s2d9tsdx4fpd23ehsz2rmuwbbc

Rapport Malwarebytes : https://app.box.com/s/tsswo4fsw0r59acic1qosyobff6wlzqt

Un grand merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter (et desolee pour le pave) !

11 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Bonjour

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci !
Voici le rapport : https://app.box.com/s/4p8v0jds1inl910jqacowqbk072yn50t
Pas de changement malheureusement : meme apres redemarrage, l'ordinateur ne se connecte toujours pas.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
refais roguekiller
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
En mode sans échec avec réseau ça marche?
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si je comprends bien, il est connecté au wifi (freebox : connecté, 4 barres de réseau) mais pas au réseau (l'icone réseau de la barre des taches a une croix rouge)
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors que j'ai bien mis "mode sans echec avec prise en charge réseau"
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Si tu refais ta connexion ?
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne suis pas sure d'avoir compris... J'ai mis "oublier ce reseau" puis j'ai retapé le code de la box et le résultat est le meme. Il dit etre connecte mais le navigateur bloque.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu peux installer zhpdiag?
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de percuter que je l'ai lancé dans le mode sans echec, je ne sais pas si ca change grand chose... je vais recommencer en mode normal, mais au cas oú, voici le rapport : https://app.box.com/s/yea8zwlemekt068bu61m1569p5vaywrg
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Change d'abord tes dns et on verra

Mais je crains que tu ai un souci avec tes dns
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans l'histoire, j'ai oublié de publier les rapports ZHP en mode normal :
avant désinstallation spybot : https://app.box.com/s/81n2n993d82cjd2bf0di0yypeqnr1mlk
apres :
https://app.box.com/s/rn7pmqpbrjh4duu2pwoquyspvczf5hym

J'ai essayé de connecter l'ordi en passant par la connexion d'un smartphone et ca ne marche pas non plus.

Pour ce qui est des DNS, j'ai rentré ceux indiqués sur le tuto :
Free DNS primaire : 212.27.40.240
Free DNS secondaire : 212.27.40.241
et l'ordi répond que ce n'est pas une adresse IP valide.
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah zut, je n'avais pas posté le message au bon endroit, désolée...
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Téléphone à freeze et explique que tes DNS sont passées en 254
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon ben c'est la galere : impossible de joindre Free, l'appel est systematiquement coupé parce qu'il y a trop de monde... Ceci dit, j'ai changé les DNS et... toujours rien...
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fais le forcing
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai finalement reussi a joindre Free : le conseiller a tout verifie et les parametres etaient bons (proxy, dns, ping positif,...). Pour les DNS, il m'a dit qu'il valait mieux tout mettre en automatique.
Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun blocage de la part de free et qu'il voyait les deux ordinateurs de la maison connectés. Il a envisagé des problemes au niveau du navigateur, et m'a conseillé de le réinstaller.
Mais quand je lui ai explique que j'avais installé Rogue et antimalware, que ca avait temporairement resolu le probleme, jusqu'á ce que je redemarre, il m'a dit que pour lui, ca ne pouvait etre qu'un virus : il m'a expliqué que les virus pouvaient changer de nom au redemarrage et que si les logiciels de scan avaient ete installes apres l'infection de l'ordinateur, il ne pouvaient pas le detecter. Il a aussi insisté sur le fait que Rogue, Malwarebytes, Spybot, etc sont uniquement des complements pour les antivirus mais qu'ils sont insuffisants.
Du coup... j'ai gagné le droit de tout restaurer ! Marche á suivre selon lui : mettre les fichiers á sauver sur une clé ou un disque dur externe vierge (au cas oú le virus serait dans un des fichiers), restaurer l'ordinateur, et surtout : avant toutes choses, installer un antivirus et, seulement apres, scanner la clef ou le disque dur externe puis enregistrer les fichiers sur l'ordi.

Bref, tout est mal qui finira quand meme bien ! Un grand grand grand merci Lilidurhone pour ta patience et toute ton aide ! C'est vraiment tres gentil et genereux de ta part !!!
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Et pourtant tu n'es pas le seul
.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40933
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Virus aussi ?
J'ai vu pas mal de fils de discussion à propos de problèmes qui ressemblaient au mien mais toutes les solutions qui marchaient pour les autres ne fonctionnaient pas pour moi.
A chaque fois j'oublie mais je voulais essayer de connecter mon ordi sur le réseau de mon bureau (qui passe par Orange et non Free) pour voir si effectivement le problème viendrait de Free.
Je vais tenter ça (si je peux éviter de supprimer tous mes fichiers, je ne suis pas contre !
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai finalement restauré mon ordinateur et installé Kaspersky qui a effectivement trouvé un virus dans deux fichiers d'Internet Explorer (dans "launch internet explorer").
Et pour le moment, tout fonctionne très bien !
Merci encore pour tout !
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Dans Roguekiller tu ne laisse pas cocher ceci

17 [PUM.HomePage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-2112449597-2151240543-4068819437-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer \Main | Start Page : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html?redirect=vaioportal -> Trouvé(e) 18 [PUM.HomePage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-2112449597-2151240543-4068819437-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer \Main | Start Page : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html?redirect=vaioportal -> Trouvé(e)
21 [PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\New StartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e) 22 [PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\New StartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e) 23 [PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\New StartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e) 24 [PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\New StartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

Le reste laisse cocher et lance suppression

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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait. Pas de changement sur Firefox. Quant á Explorer, il cherche dans le vide l'adresse du site (page blanche, onglet intitulé "cette page ne peut pas s'afficher")
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,


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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non plus...
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Désinstalles spybot

Téléphone à Free ils t'ont blacklisté

192.168.0.254

A moins de changer tes dns

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/252583-comment-changer-ses-dns-manuellement-windows-mac-ios-android


Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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Kazouille Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Whaaaat ???? Mais pourquoi ? Je ne pirate pas donc je ne vois pas pour quel motif, surtout que l'abonnement est payé et que je n'ai recu aucun mail ni courrier !
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