Enregistrement Fichier Excel avec des Macros [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
 GHERRI -
Bonjour,

j'ai créer un fichier excel avec des macro, mais lors de l'enregistrement de ce fichier un message d'erreur s'affiche:

"Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas êtres enregistrées dans des classeurs sans macros:

. Projet VB

Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalitées, cliquer sur Non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier.
Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro, cliquez sur Oui."

C'est quoi le: Projet VB, et comment je peut l'enregistrer en tant que classeur Excel peux exécuter sur n'importe quel PC.

A voir également:

3 réponses

Messages postés
2966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
834
Salut le forum

Il faut
Enregistrer sous : Classeur prenant en charge les macro (.xlsm)
ou
Enregister sous : Classeur excel 97-2003 (.xls)

Mytå
11
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité.
-Dans la liste Type de fichier, cliquez sur le format souhaité. Cliquez sur les flèches pour faire défiler les formats qui ne sont pas visibles dans la liste.alors dans votre cas vous utilisez Classeur excel (prenant en charge les macros)
Merci, ça fait un bout que je cherche
merci beaucoup lorsque j'enregistre sous Enable Macro .. ca marcheeeeeeee .... merciii
Messages postés
16879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
10 105
Bonjour,

En versions 2007/2010, un fichier contenant des macros (VB =Visual Basic) ne peut être enregistré qui'avec une extension xlsm (m comme macro).
C'est une questions de sécurité : lorsqu'on reçoit un fichier à extension m, on sait qu'il y a des macros.

Ce fichier fonctionnera sur tous les PC équipés des versions 2007 ou 2010.

Si ce fichier est un ouvert sur un PC équipé de 2003 et du pack de compatibilité, il fonctionnera aussi.
Sinon, comme t'a dit Myta, tu peux aussi l'enregistrer en version 97-2003.

m@rina
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
1
Mais est ce que sa marche sur d'autres PC.?

et c'est quoi le Projet VB?