Requête SQL introuvable !

Résolu/Fermé
JVsn9 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - Modifié par JVsn9 le 5/03/2015 à 21:59
JVsn9 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 7 mars 2015 à 10:52
Bonjour à tous ! je suis bloqué pour l'écriture d'une fonction sous postgre j'ai déjà le debut la fonction qu'il faut, mais le problème se trouve au niveau de la requête a effectuer, je vous résume grosso modo les tables:

une table film avec comme clé primaire: film_id
une table individu avec comme clé primaire: individu_id
une table "aime" avec comme clés étrangères: film_id et individu_id
une table "vu" avec comme clés étrangères: film_id et individu_id

Et dans ma fonction je dois trouver la requête permettant de supprimer de la table "aime" les individus ayant aimé un film qu'ils n'ont pas vu, or je ne vois pas du tout comment je peux mettre en relation les table "aime" et "vu" car en faisant des jointures entre les deux tables, cela m'affiche beaucoup trop de lignes, et deux fois les colonnes individu_id et film_id... Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée/soirée à tous !

1 réponse

JVsn9 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
7 mars 2015 à 10:52
Finalement j'ai trouvé.
0