Problème DD

Résolu/Fermé
Clemento15 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mars 2015 à 11:44
Clemento15 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mars 2015 à 13:19
Bonjour à tous , voila j'ai récupéré le disque dur de mon ordi portable suite à une maj de windows 8 qui ma tout fait planté , j'ai réussi avec un boitier IDE à le brancher sur un autre ordi pour récupérer mes documents , le problème c'est que j'ai des dossiers que je ne peux pas ouvrir je vous montre en photo le message que j'ai à l'ouverture , Merci de votre aide à bientôt
https://www.casimages.com/i/150304113621712145.jpg.html
[URL=http://www.casimages.com/i/150304113621712145.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/04/mini_150304113621712145.jpg[/IMG][/url]
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 12:06
Salut Clemento,

Imagines que tu habite un charmant petit pavillon où le garage à auto est intégré dans la construction globale de ta maison. Une porte permet de passer de la cuisine au garage sans passer par l'extérieur de la maison. Bien !

Imagine maintenant que je téléporte ton garage dans mon jardin. Toi, tu n'a rien vue venir et tu es tranquillement en train de bricoler dans le garage. Mais il est midi et une grande faim te saisie. Tu saisie la poignée de la porte, la tourne, persuadé que tu vas te retrouver dans TA cuisine, promesse de frites et steack haché. Mais rien de tout cela. En poussant la porte, tu déboules... dans MON jardin. Avec la piscine gonflable, les nains en plâtre, etc...

C'est ce qui t'arrive avec ton disque dur !

Tu as déplacé un disque système (celui où était installé Windows8) pour l'utiliser comme un disque externe (où sont généralement stockées des données persos).

Ce que ta capture d'écran t'indique, c'est que tente d'ouvrir un dossier qui n'est en fait qu'une référence à un objet (dossier, fichier...) qui n'est plus là. Le nouvel ordinateur tente de retrouver la référence sur la disque C:. Sauf que le disque C de l'ordi 1 (devenu disque E au passage) et le disque C de l'ordi 2 n'ont rien à voir. Comme mon jardin et le tien !

Dans le meilleur des cas, il te faudra fouiller dossier par dossier pour trouver ce qui est transferable. Mais avant toute chose :
- sélectionnes tous les dossiers et fichiers de ce disque récupéré (CTRL+A)
- clic-droit sur la zone sélectionnée
- choisis "Propriétés"
- décoches "Lecture seule"

Et bon courage à toi.
Tchô!



0
Clemento15 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mars 2015 à 12:26
Ubahup j'ai bien rigoler avec le pavillon, le jardin tout ça ^^ c'était pas mal,je vais essayer ce que tu ma dis merci a toi pour ta réponse rapide ;)
0
Clemento15 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mars 2015 à 13:19
J'ai essayer la lecture seule j'ai toujours le même message emplacement disponible... , il reste vraiment aucun moyen d'ouvrir ces fichiers cadenassé ? merci pour votre aide
0