Moniteur secondaire, liaison HDMI sur un portable: pas de son

Fermé
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 3 mars 2015 à 22:24
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mars 2015 à 18:06
DELL Inspiron 15 3537
carte graphique Intel HD graphics 5100/4200/4400
moniteur 2ndaire SAMSUNG, liaison HDMI
W8.1


Bonjour,
Je viens de brancher un moniteur 2ndaire sur mon portable.
Aucun problème avec l'affichage: clone parfait.
Mais, dès que le câble est branché sur le portable, plus de son (ni sur le PC, ni sur le moniteur)
S'il vous faut plus d'infos sur la carte graphique, dîtes moi comment les trouver?
Je n'ai pas fait de mise à jour hardware depuis l'achat du portable.

Pouvez vous me donner un lien vers un tuto de façon à utiliser ce moniteur?
Je vois au moins 2 usages:
---> 2 affichages indépendants pour rechercher des infos sur le web dans le 1er affichage; reporter ce infos sur un tableau EXCEL ds le 2nd affichage
---> prolongation d'écran

Merci
Salutations
Redstart

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
9 mars 2015 à 12:41
Bonjour,

Je pense qu'il faut chercher sur le site de samsung avec la référence de votre moniteur afin d'avoir le manuel d'utilisation de ce dernier, sinon, voici une documentation qui pourra vous aider sur comment configurer plusieurs moniteurs sous Windows 8 et Windows 8.1 :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/moniteurs_et_projecteurs/f/55/t/1918

Bonne journée, Hakim
0
Redstart1942
9 mars 2015 à 23:44
Bonsoir Hakim,

Je te remercie.

Au sujet de mon problème de son:
J'ai d'abord appelé le support SAMSUNG, puisque mon écran 2ndaire est neuf. Ils renvoient la responsabilité vers le portable DELL, et sa carte graphique.
Ils ont probablement raison. Si les hauts parleurs du portable restent silencieux si je lance le portable, (câble HDMI branché et écran 2ndaire éteint), il est plus logique de mettre en cause le portable!
Peut-être est-ce le câble qui est en cause? J'ai pris un câble entrée de gamme. Mais il y a > 10 câbles ds les rayons de Boulanger. Lequel choisir?
Si tu t'y connais en carte graphique et en firmware de la carte, merci de m'éclairer.

Je vais tirer le lien que tu me donnes pour tenter de paramétrer mes 2 affichages. Merci de me l'avoir communiqué. Je te dirai si j'ai trouvé mon bonheur.
0
Redstart1942
10 mars 2015 à 10:52
Bonjour Hakim,

Au sujet de mon problème "disparition du son quand le câble HDMI est branché"

J'ai tiré(et lu) le lien que tu m'as envoyé pour gérer l'affichage sur 2 écrans.
Presque vers la fin du message, j'ai lu la phrase suivante:
"Les câbles HDMI fournissent la même qualité de signal vidéo que les DVI. Cependant HDMI peut fournir le son par le câble, mais la carte vidéo doit prendre en charge la fonction HDMI pour fonctionner".
Comme DELL n'a prévu qu'une sortie HDMI, je doute qu'ils aient négligé cette fonction. Changer le driver de la carte devrait suffire (il faut toujours "espérer").
Peux tu me conseiller pour faire la MAJ? (en particulier la sauvegarde préalable, si si un incident se produit). Merci.

A+
Redstart
0
Redstart1942
10 mars 2015 à 12:04
Bonjour Hakim,
J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique. Pas de progrès.
A+
Redstart
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
11 mars 2015 à 10:40
Bonjour,

Avez vous essayé la configuration du son depuis panneau de configuration -> Son ?

Très bonne journée, Hakim
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
9 mars 2015 à 12:57
bonjour, voir aussi dans "panneau de configuration" icone "son" onglet lecture.

faire divers changements pour voir.
0
Redstart1942
16 mars 2015 à 17:53
Résolu!
Merci de ton aide
Redstart
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
16 mars 2015 à 18:06
De rien, bonne soirée :)
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
10 mars 2015 à 11:48
Bonjour,

Je vous propose de mettre à jour le pilote vidéo depuis le lien suivant :

http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/inspiron-15-3537/drivers

Ensuite, je vous invite à suivre cette procédure pour configurer le Son :

Dans Panneau de Configuration -> Son et Périphériques -> Son -> Gérer les Périphériques Audio -> sélectionner Digital Output Devices (HDMI) -> Cliquez Défaut -> cliquez OK

Remarque: Le paramètre audio par défaut de votre portable est Haut-Parleurs/Ecouteurs. Vous devrez remettre la sortie audio sur l'option Haut-Parleurs/Ecouteurs pour que l'ordinateur puisse utiliser ses haut-parleurs et sa prise de casque écouteurs interne ( quand le moniteur est débranché ).

Bonne journée, Hakim
0
Redstart1942
16 mars 2015 à 17:50
Bonjour Hakim!
Tu m'as pris par la main. J'ai l'impression que cela marche.
Les paramétrages qui s'étaient mis en place st ceux pour un écran 2ndaire muni de hauts parleurs.
Comme j'ai un écran sans hauts parleurs, il me fallait rester avec le paramétrage de base
Merci encore
Redstart
0