Refroidir une unité centrale
Sardino
Messages postés
381
Statut
Membre
-
romain -
romain -
Bonjour !
Je travaille actuellement dans une pièce non climatisée, mon ordinateur reste allumé toute la journée, et je suis dans une région très chaude...
Existe-t-il une solution peu honéreuse permettant de refroidir une unité centrale ? Le fait d'enlever le capot a-t-il une incidence (on m'a dit qu'au contraire, ça nuisait aux ventillo, et que ça augmentait trop les risques d'écarts thermiques, (sans parler de la casse).
Merci de vos réponses à ma queston un peu stupide :-)
[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
Je travaille actuellement dans une pièce non climatisée, mon ordinateur reste allumé toute la journée, et je suis dans une région très chaude...
Existe-t-il une solution peu honéreuse permettant de refroidir une unité centrale ? Le fait d'enlever le capot a-t-il une incidence (on m'a dit qu'au contraire, ça nuisait aux ventillo, et que ça augmentait trop les risques d'écarts thermiques, (sans parler de la casse).
Merci de vos réponses à ma queston un peu stupide :-)
A voir également:
- Refroidir une unité centrale
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Clavier
- Mon unité centrale s'allume, mais pas le clavier/écran/souris ✓ - Forum Matériel & Système
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Unité de taille pour un fichier audio au format MP3 - Forum Audio
- Taille fichier audio - Forum Audio
8 réponses
Salut Sardino,
ta question n'est pas stupide, moi même j'ai déjà posé cette question à peu près similaire !
Il existe des moyen de refroidissement tel le warecooling, mais c'est assez honereux.
Pour l'idée de laisser le capot ouvert, je n'ai jamais eu de problème, et c'est même ce que mon "mécano" informatique m'a recommandé de faire !
Ceci dit, si tu peux investir dans un ou deux ventilateurs de marque, va-z'y, tu ne seras pas déçu, encore faut-il faire le bon choix !
Cherche avec google, tu auras de quoi farie :-)
A+
;)
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
ta question n'est pas stupide, moi même j'ai déjà posé cette question à peu près similaire !
Il existe des moyen de refroidissement tel le warecooling, mais c'est assez honereux.
Pour l'idée de laisser le capot ouvert, je n'ai jamais eu de problème, et c'est même ce que mon "mécano" informatique m'a recommandé de faire !
Ceci dit, si tu peux investir dans un ou deux ventilateurs de marque, va-z'y, tu ne seras pas déçu, encore faut-il faire le bon choix !
Cherche avec google, tu auras de quoi farie :-)
A+
;)
Merci foobar pour ta réponse ! Allez hop, je sors mes tournevis...
Pour les ventillos de marque, j'ai déjà, donc...
Il existe en effet des systèmes de refroidissement liquide, mais c'est plutôt la galère à trouver, et ça va chercher dans les 180 € minimum... Oulà... Trop cher pour moi... Mais c'est génial parait-il, et en plus ça fait pas de bruit...
En ce qui concerne la boite climatisée, c'est vrai qu'on n'a toujours pas trouvé mieux pour la conservation :-)
Pour les ventillos de marque, j'ai déjà, donc...
Il existe en effet des systèmes de refroidissement liquide, mais c'est plutôt la galère à trouver, et ça va chercher dans les 180 € minimum... Oulà... Trop cher pour moi... Mais c'est génial parait-il, et en plus ça fait pas de bruit...
En ce qui concerne la boite climatisée, c'est vrai qu'on n'a toujours pas trouvé mieux pour la conservation :-)
je c pas si kelekun verra se message mai moi jai aussi un problem le dessu de mon uniter centrale est hode et jabite ossi sous les trocique n nouvelle caledonie alor pour mon ordi il souffre jaurai bien aimer savoir comment je pourait e refroidir sasn rientoucher o ventillo
Sinon, tu peux la mettre dans une boite de "sardino" climatisée !
:))))))))))))))))))))
bon ok j'arrête !
:))
;)
:))))))))))))))))))))
bon ok j'arrête !
:))
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, très juste, de plus, il existe aussi des alimentation qui ne font pas de bruit ! le top si tu as des bons ventilos de processeur et boitiers qui eux aussi ne font pas de bruit...
Sinon, la température est de combien actuellement ?!
;))
Sinon, la température est de combien actuellement ?!
;))
Le problème :
refroidir sardino ou
refroidir la grosse boite qui est à coté...
Dans les deux cas : ventillateur
et dans un des deux : cuvette d'eau sous le bureau ;-)
Ptain c'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui arrfffff
puff pûfff
refroidir sardino ou
refroidir la grosse boite qui est à coté...
Dans les deux cas : ventillateur
et dans un des deux : cuvette d'eau sous le bureau ;-)
Ptain c'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui arrfffff
puff pûfff
Tiens, bonne idée. Je vais mettre mon ordi dans une cuvette d'eau. C'est bien ça ?
Et dire que j'habite dans la ville la plus chaude de France (métropolitaine). Dur...
Ceci dit, ça doit pas être mieux à Lyon, avec la pollution...
Et dire que j'habite dans la ville la plus chaude de France (métropolitaine). Dur...
Ceci dit, ça doit pas être mieux à Lyon, avec la pollution...
Moi aussi, j'ai très chaud (environ 30° dans mon appart constamment en ce moment...). Aujourd'hui, on annonce 35 à 37, parait-il... (Toulouse, Oh, Toulouse).
Ancien Melunais (enfin à côté, 50km de Paris), ça me fait un sacré chgt... Je vois deux solutions :
1) Acheter une clim.... C pas donné (500 euros, il me semble avoir vu)
2) récupérer un vieux frigo et faire tourner le compresseur à l'air libre... :-)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Ancien Melunais (enfin à côté, 50km de Paris), ça me fait un sacré chgt... Je vois deux solutions :
1) Acheter une clim.... C pas donné (500 euros, il me semble avoir vu)
2) récupérer un vieux frigo et faire tourner le compresseur à l'air libre... :-)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?