CTRL + Enter

Résolu/Fermé
SmoothOperator - 3 mars 2015 à 16:32
 SmoothOperator - 3 mars 2015 à 20:06
Bonjour,

Non vraiment ça ne marche pas chez moi.
J'ai fait le tour des touches voir celle qui pourrait contrecarrer l'ordre
(du genre "Fn Lock" qui transforme le zéro de mon pavé numérique en raccourci vers les menus. Bref) euh.... je vois pas.

J'ai 2 touches CTRL (gauche toute du clavier + gauche des flèches), 2 touches Enter avec celle du pavé numérique.

J'ai beau croiser mes doigts sur le clavier dans tous les sens, ça ne marche pas.

J'ai (enfin !!! j'avoue que j'ai procrastiné) mis à jour (version 4.1.1). Ben j'y arrive toujjjjjourssss paaaaaaa !!!!

Je ne suis pas une totale nounouille en tableur. C'était bien sûr le 1er truc que j'avais essayé avant de cherchouille sur internet pourquoi qu'ça marchait pâ.

Reine de la procrastination, j'ai moulte fois renoncé et préféré scinder mes cellules, changer la présentation,... ecsé ecsé... Hein, on fait avec ce qu'on a ! Mais bon, j'aimais bien l'époque où je pouvais renvoyer à la ligne DANS la cellule.
Je ne parle pas du renvoi auto, on est bien d'accord. Je parle du fait que je positionne mon curseur bien là où je veux que mon texte passe à la ligne suivante et que CTRL+enter, ben ma cellule, elle s'en fiche !

Alors si quelqu'un, quelqu'une a connaissance de ce problème, je veux bien qu'il ou elle m'aide à trouver la solution. Quitte à me mettre le nez dans ma bourde, hein, je ne suis pas susceptible.

Mais bavarde. Pardon pour le pavé.

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 mars 2015 à 18:15
Bonjour,

Et si tu essayais Alt+Entrée ?
eric
1
SmoothOperator
3 mars 2015 à 18:56
Bonjour,

Je ne m'attendais pas à une si prompte réponse ! Merci.

Oui oui, j'ai essayé. Ainsi que CTRL+Alt+Enter
Et parce que par ailleurs j'ai un mac, j'ai aussi essayé avec ma petite touche windows. LOL un peu un festival cette touche sur ma feuille, du genre son et image !

Alors bizarrement. ça a marché 1 fois. Mais 1 fois seulement le CTRL + Enter

Comme beaucoup de personnes, ce que je fais, c'est que j'importe depuis le traitement de texte. Les mises à la ligne étant conservées, j'obtiens mon voulu.

Mais ça, c'est la soluce bricolage. Je suis certaine qu'une de mes touches ou... java ?... Y-a un truc qui fait bug quelque part
C'est vraiment top Open Office, Je viens de mettre à jour, j'aimerais bien régler ce truc une bonne fois pour toute.

En tout cas, merci pour ton idée et de m'avoir si vite répondu.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 mars 2015 à 19:43
Apparemment c'est bien Ctrl sur Mac mais il faut être dans la cellule :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9023
eric
0
SmoothOperator > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par SmoothOperator le 3/03/2015 à 20:26
Re,
J'ai dû mal m'exprimer parce que là, c'est sur un PC.
C'est parce que je connais les raccourcis mac (que j'ai aussi par ailleurs) que j'ai parlé de la touche windows (la pomme faisant office de alt sur certains claviers)
Désolée.

Oui, dans la cellule. Curseur bien visible dans la barre de formule. Et pourtant, moi, ça renvoit à la cellule du dessous.

Edit : OK et c'est là qu'est ma bourde !!!!!! Pour voir le curseur apparaître DANS la cellule, il me faut clicker au moins 3 fois. D'où mes échecs.
- Je me contentais d'écrire mon texte puis presser mes touches CTRL+Enter pour changer de ligne.
- J'ai essayé à partir de la barre de formule.
Je suis revenue sur ma cellule et clické dedans pour ré-essayer une énième fois.
Rien n'y faisait.
Il faut encore que je clicke et plusieurs fois pour lui faire "sentir" le truc. Et là seulement ça marche.

En tout cas merci pour le temps que tu as consacré à ma requête, éric. Merci !
0