Tiret cadratin et underscore invisibles à l'affichage

Fermé
EnkiV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 2 mars 2015 à 23:42
EnkiV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 20:13
Bonjour,

Depuis quelques jours le tiret cadratin ( -- ) et l'underscore ( _ ) ne s'affichent plus dans mes fichiers Word (Word 2002, sous Vista), même chose lorsque j'ouvre le document sous Open Office. Pas de problème d'affichage pour le tiret "normal" ( - ).

J'ai activé la correction automatique pour que deux tirets ( -- ) donnent automatiquement un cadratin lors de la frappe. Cette correction automatique est toujours active, mais dès que je tape le second tiret, un espace apparaît au lieu du cadratin. Un copier coller de cet espace avec un cadratin "invisible" dans un moteur de recherche m'a permis de vérifier que le cadratin existait bien, simplement il est invisible dans le traitement de texte.

En ouvrant le fichier sous Open Office, ou en l'enregistrant sous Open Office, le problème est identique (format rtf. idem).

Lorsque j'ouvre le fichier sur un autre ordinateur (Word 2010), les caractères s'affichent sans problème.

J'ai fait une analyse avec mon antivirus et une recherche de spywares, mais le problème demeure.

Quelqu'un saurait-il d'où pourrait provenir ce type de problème ? Un problème d'affichage indépendant des traitements de texte ?
A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
3 mars 2015 à 01:55
Bonjour,

Peux-tu revenir à un point de restauration antérieur ?
Sinon, réinstaller Office.

Bonne chance ! :-)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
3 mars 2015 à 06:13
Bonjour,

Il y a quelques jours, Microsoft a fait une mise à jour de sécurité de Windows, notamment Vista.
Peux-tu essayer le correctif
"Correction de la dégradation de la qualité après avoir installé la mise à jour de sécurité 3013455 (MS15-010) "
https://support.microsoft.com/en-us/help/3037639/fix-for-text-quality-degradation-after-security-update-3013455-ms15-01

Il a été installé avec succès chez d'autres internautes qui avaient également des problèmes d'affichage de polices sous Word.
0
EnkiV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 20:13
Bonjour,

J'ai installé la "Correction de la dégradation de la qualité après avoir installé la mise à jour de sécurité 3013455 (MS15-010)", et désormais cela fonctionne ! Le tiret cadratin et l'underscore sont de nouveau visibles.

Mille mercis !
0