Comment calculer un total selon kms parcourus et barème kms

Fermé
archi63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 09:22
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mars 2015 à 09:32
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour écrire 2 scripts :

J'ai des cases nommées :

- Puissance_fiscale (sous forme de menu déroulant comprenant les éléments : <4 CV, 4 CV, 5 CV, 6 CV, 7 CV et +)

- Kms_parcourus

- Bareme_kms (sous forme de menu déroulant comprenant les éléments : 0.410, 0.493, 0.543, 0.568, 0.595)

- Indemnités

je souhaite d'une part inscrire un script dans la case Bareme_kms qui me permettrait de calculer automatiquement le barème kilométrique lorsque la personne saisira sa puissance fiscale

Et d'autre part, dans la case Indemnités, intégrer un script qui me calculerait automatiquement les indemnités en multipliant la case Kms_parcourus et le Bareme_kms
Sachant que :
<4 CV : 0.410
4 CV : 0.493
5 CV : 0.543
6 CV : 0.568
7 CV et + : 0.595

merci par avance de votre aide.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
2 mars 2015 à 09:32
Bonjour,


je souhaite d'une part inscrire un script dans la case Bareme_kms qui me permettrait de calculer automatiquement le barème kilométrique lorsque la personne saisira sa puissance fiscale

Déjà, le triger de déclenchement se trouve sur ta liste Puissance Fiscale ... c'est donc lui qui lancera la fonction. (via la méthode ONCHANGE).
Ensuite.. cette question est traitée de multiples fois sur le net : Regardes du côté des LISTES LIEES.
Par exemple : http://www.thelin.net/laurent/labo/js/listesderoulantes.html

Et d'autre part, dans la case Indemnités, intégrer un script qui me calculerait automatiquement les indemnités en multipliant la case Kms_parcourus et le Bareme_kms

Là encore.. l'évènement déclencheur se trouvera dans Kms_parcourus
Pour la fonction en elle même.. il ne s'agit là que d'une simple multiplication....


Je te propose de commencer à écrire le HTML de ce formulaire.... de regarder le lien que je t'ai donné puis.... si tu bloques toujours... de venir nous montrer ton code en nous indiquant sur quoi tu bloques.

NB:Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.

0