Problème hébergement boutique Web Acapella chez OVH

Fermé
Niwans Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 1 mars 2015 à 19:03
Niwans Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 23:32
Bonjour,
j'ai déjà une boutique en ligne faite grâce Web Acapella en ligne, avec la version e-commerce, et je veux bénéficier de la nouvelle intégration Prestashop de la dernière version de Web acapella. Seulement je suis hébergée chez OVH en serveur mutualisé, et ils me disent que les connexions externes sur les bases de données MySQl sont impossibles, donc je n'arrive pas à commencer ma nouvelle boutique. J'essaye de contacter le service de Web acapella, mais on est dimanche et je suis impatiente...Est-ce que quelqu'un connait le sujet et peut m'aider ?

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
1 mars 2015 à 19:11
c'est un blocage de sécurité au niveau serveur donc tu ne peux rien y faire.

soit tu exportes ta base de donnée et tu la mets sur une base de donnée ovh soit tu prends un serveur dédié (pas le même prix) et tu est libre de faire ce que tu veux avec y compris aller chercher des données sur une base externe
0
Niwans Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
1 mars 2015 à 23:55
Merci Elgazar de m'avoir répondu, c'est un problème bizarre car du point de vue de Web acapella ils ont l'air de promettre que c'est compatible sur les hebergements mutualisés alors que çà ne l'est pas. En fait j'ai déjà réservé une base de données sur OVH, mais je ne peux m'en servir à partir de Web acapella.
Chez OVH ils me proposaient d'installer le prestashop de chez OVH, je peux toujours faire des liens pour naviguer du site publié de chez Web acapella jusqu'aux nouvelles pages prestashop, mais le panier ne sera plus visible sur mes autres pages qui ne font pas partie de la boutique, car j'ai pas mal de différentes rubriques, et çà m'embête que lles clients ne puissent plus circuler librement, en ne retrouvant plus leur panier...Je ne sais pas quoi faire ...et çà me bloque pour commencer ma nouvelle boutique.
J'ai regardé les serveurs dédiés, on est plus dans la même fourchette de prix là c'est trop cher, ou alors il faut que je change d'hébergeur ? C Naz... tu avias déjà entendu ce problème ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
2 mars 2015 à 06:55
en théorie tu peux effectivement le faire puisque c'est techniquement possible mais en pratique la plupart des hébergeurs mutualisés interdisent les connexions externes .

Pour le reste, je n'ai pas compris ce que tu essayes de faire
tu as un site marchand chez web acapella et tu voudrais passer sur un prestashop situé chez ovh ??
0
Niwans Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 14:13
Je suis chez Ovh, et j'ai élaboré mon site avec Webacapella en utilisant des pages e-commerce de l'ancienne version et çà fonctionne très bien, sauf qu'aujourd'hui leur dernière version mise à jour propose d'intégrer un module prestashop paramétrable à l'intèrieur de Weba capella (ce qui parait très pratique), et ils demandent d'avoir une base de donées MySQL chez notre hébergeur, sinon çà marche pas. C'est ce que j'ai fais, mais je ne peux pas paramétrer cette boutique car appremment chez OVH les connexions ne se font pas d'un logiciel externe à une base de données interne, pas possible...donc yen a u des 2 qui raconte n'importe quoi ...j'arrive pas à avoir de réponse de web acapella, je creuse..., merci pour ton aide
0
2 mars 2015 à 16:01
Je crois que je vais finir par installer un prestashop via OVH et le relier à mon site fait avec Webacapella...Ce que je voudrais c'est que les rubriques créees dans le prestashop puissent permettre à mes clients de revenir su les autrres pages de mon site et de repartir sur la boutique prestashop, c'est possible ?
0
2 mars 2015 à 17:58
non c'est la même chose ., si tu installes un prestashop chez ovh, il disposera de sa propre base de donnée, elle ne sera pas relié avec ton autre site. En gros si ton client prends un article sur ovh, il faudra qu'il le paye sur ovh puisque ce seront deux boutiques différentes.

alors soit tu trouves un hébergeur qui accepte les connexions a distance soit tu récupères le contenu de la base de donnée chez web acappella et tu la mets dans celle d'ovh ( je sais pas si c'est possible facilement) pour n'avoir plus qu'un seul site celui d'ovh.
0
2 mars 2015 à 23:32
Merci Elgazar pour ta persévérence,
j'ai eu aujourd'hui un message de Web acapella, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bien compris mon problème, je leur ai donc tout réréxpliqué, on verra demain quelle réponse ils vont m'apporté, je te tiens au courant et merci pour tes réponses, à+
0