Ipv6 limité......

Résolu
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche en vain une solution à mon problème... j'ai deux ordinateurs XP et VISTA branché sur une freboox V5...... seul l'xp peut se connecter à internet....et je ne sais plus quoi faire...... toujours iipv6 limité ou inexistante.....

7 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

pourriez-vous , dans une invite de commandes , taper : ipconfig /all , et poster le resultat ??
1
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.....

[
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

c'est que ipv6 qui est limité là , aussi ipv4, à ce qu'on voit, mais on ne voit pas tout.
tu peux nous mettre l'ensemble ?
pour faire plus simple essaie ça :
ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt et colle le fichier ici, via une clé usb.
0
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brupala

Merci de te pencher sur mon problème......

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : PC-de-YvonneSer
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : SiS191 Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1C-25-8B-FF-79
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::a554:109b:36c:de49%12(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.222.73(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 251665445
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0F-76-B1-11-00-1C-25-8B-FF-79
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 6 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci,
donc c'est bien ça:
ni connectivité ipv4 (169.254...) ni ipv6 (FE80...) avec ton serveur dhcp, donc probablement avec le routeur, tous les deux en adresses locales autogénérées.
tu es en câble direct ou par CPL ?
Si tu es en câble direct, essaie de changer de câble ou/et de port sur le routeur.
Si tu es par CPL, essaie de réappairer tes modems CPL.
0
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

+mes deux ordinateurs sont tous les deux reliés à ma freebox chacun avec un câble éthernet.....il y a une semaine tout fonctionnait parfaitement...... je ne comprends pas (nulle en informatique) mon ordi XP lui fonctionne très bien (sauf qu'il rame parce qu'il est vieux...... =)
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

ça tombe bien,
on est là pour t'aider à comprendre :-)
tu peux essayer d'inverser les câbles sur les deux PC ?
0

je l'ai déjà fait.......
0

Et donc le problème reste sur le vista ?
Soit carte réseau HS soit stack tcpip à remettre en place.
essaie ceci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui uniquement sur vista...... de plus j'ai vérifié..... la carte réseau fonctionne correctement.....
0

Comment as tu vérifié ta carte réseau ?
0

je suis allée sur réseau.... pour carte réseau et j'ai fait propriété.... "carte réseau fonctionne correctement"

faut-il faire autrement.... je suis très ignorante du côté informatique.....depuis 6 ans je n'ai jamais eu vraiment de gros problèmes...... =)
0

non,
ça ne veut pas dire que la carte fonctionne, windows est un grand menteur.
tu as essayé le netsh interface ip reset ?
sinon, reste plus qu'à investir dans une nouvelle carte réseau, mais à 10 euros, ça se trouve, même sur usb.
0

Merci beaucoup Brupala.......
je vais faire ce que tu me dis.....
je te tiendrait au courant de la suite....
bonne soirée.....
0