Bonjour,
voilà depuis 3 semaines environ il m'est impossible de me connecter sur steam, en cherchant sur google j'ai trouvé que c'était sans doute dû à la livebox qui bloquait les ports de steam depuis une maj.
Et donc j'ai ouverts ces ports là:
C'est une livebox 2, le pare feu est réglé sur moyen, j'ai déjà essayer sur faible (le niveau le plus bas).
Sinon avant ça marchait très bien, moi non plus je n'ai jamais eu à paramétrer quoique ce soit pour steam.
Mais là du jour au lendemain plus possible de se connecter...
Et je remarque que quand j'essaye de me co sur steam, ça me mets "connexion serveurs impossible" et quand je fais "quitter", steam s'ouvre et se referme très rapidement.
C'est un peu le bordel, de toute façon ça marchait très bien en wifi avant, et là c'est juste steam qui est bloqué et le reste aucun problème donc ça vient sûrement de la box.
je vais faire ça je pense...
Bah au fait je peux me connecter sur steam mais que sur le site, donc ça ne vient pas d'eux mais à partir du client aucun moyen.
J'ai vu plusieurs fois des gens avec le même problème que moi qui mettaient en cause leur livebox, certains on réussi en ouvrant les ports requis, et d'autres en changeant leur box...
J'ai réinitialiser sans faire de sauvegarde et toujours le même problème,
par contre après j'ai essayé avec un autre pc connecter à cette livebox et ça marche! Donc effectivement ça ne vient pas de la livebox mais de mon pc, je me demande ce qui peut bloquer steam comme ça, j'ai pourtant regarder le pare feux anti virus et tout, je sais pas.
Je suis sous seven, je l'ai complètement désinstallé (les jeux avec donc).
J'ai regardé dans appdata/roaming et tout ça pour virer des fichiers qui reste qui restaient, j'ai aussi supprimer Ccleaner, malware byte's, et là je viens de le réinstaller toujours pareil encore.
J'ai fais:
-Quitter steam
-Ouvert la boute de dialogue "executer"
-taper "steam://flushconfig" et j'ai appuyer sur entrer
-à steam se réouvre, je le quitte et je redémarre le pc
je ressaye de me co et toujours pareil.