Logiciel camescope Hitachi

Fermé
sabine58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 25 juin 2007 à 12:06
 agnes - 12 mars 2009 à 12:11
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope numerique HITACHI DZ BX 37E à mes parents et il est impossible de lire les mini dvd sur le PC. Nus avions alors essayé de brancher avec la prise usb le camescope sur le PC mais rien ne se passe. Il parle d'un logicile Image Mixer 3 qui n'est pas fournit, ou pourrais je me le procurer ?

J'ai besoin de votre aide je suis desemparee j'aimerias tant que leur cadeau soit utile...
Mille merci a tous

5 réponses

ankhesanamon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
28 juin 2007 à 11:25
Rebonjour, excuse je crois que j'avais mal compris ta question, tu ne peux pas lire les dv sur ton camescope quand tu le branche a l'ordi, c'est ça ? Ton modèle est légèrement différent du mien mais j'ai le même problème et on m'a indiqué qu'il n'avait pas de sortie FireWire, donc il nous faut un logiciel d'acquisition/montage (ex windows movie maker, adope premier, ...) hum windows movie maker n'a pas bonne réputation (beaucoup de bug parait-il ?) et je te conseille de bien te renseigner avant de le télécharger (il est en freeware).
Bon courage.
0
Bonjour,

J'ai, moi aussi, des problèmes avec ce fameux CAMESCOPE HITACHI DZ-BX37E.
J'ai bien vu que, sur le guide d'utilisation, il est indiqué que "Aucun CD-ROM n'est fourni avec le DZ-BX37E, mais les photos enregistrées
avec le camescope DVD peuvent être importées sur un ordinateur en reliant le camescope DVD à l'ordinateur par le câble de liaisonPC.
(Français-Page 109).
Mais, page 114, il est indiqué que "Le câble de liaison d'ordinateur n'alimente pas le camescope DVD. Employer l'adaptateur secteur-
chargeur pour alimenter le camescope DVD.
Selon moi, j'ai donc fait tout ce qu'il fallait :
- alimentation du camescope avec l'adaptateur secteur-chargeur
- liaison du camescope avec l'ordinateur au moyen du câble de liaison USB
- finalisation du DVD

Manque de chance : l'ordinateur ne reconnaît toujours pas le camescope, et ne peut afficher sa fiche de propriétés ...
Alors que faire ?
Aller faire l'acquisition du logiciel "ImageMixer 3" ?
Attendre en espérant qu'un jour (?) un technicien compétent saura effectuer le transfert d'images du camescope vers l'ordinateur ?
Moi aussi, je désespère ...
Faut-il déconseiller HITACHI à tout le monde ?
0
ankhesanamon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
25 juin 2007 à 17:26
Bonjour, j'ai un camescope hitachi DZ-BX31Eet au début je n'arrivais pas à lire les dvd sur mon ordi parce que j'avais oublié de finaliser mes dvd sur le camescope. Tant que tu n'as pas fait cette manoeuvre tu ne peux rien faire.
-1
sabine58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 12:07
J'ai finalisé mon mini dvd dans mon camescope mais ce que je n'arrive pas a faire c'est le connecter à mon PC
0
ankhesanamon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 > sabine58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
28 juin 2007 à 09:26
Bon ! je vois qu'il n'y a pas que moi qui bug sur des problèmes avec ce fichu camescope. Avec quel logiciel essai-tu de lire ? normalement windows média player et inter video windvd fonctionne plutôt bien (c'est ceux que j'utilise), SAUF si le dvd est formaté dans le camescope en mode VR (me demande pas la différence avec le mode VF, pour l'instant j'ai beau lire le manuel dans tout les sens cela reste un mystère) sinon, il y a la solution de le passer par DVDSHRINK il devient lisible par les logiciels ci-dessus ou autre je pense et en + le format de sortie video_ts.vob, .ifo, .bup devient possible à graver par néro.
Tient moi au courant.
0
agnes > ankhesanamon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 mars 2009 à 12:11
bonjour, ayant eu des pbs pour visionner les mini dvd de mon camescope hitachi, j'ai suivi tes conseils, téléchargé dvd schrink, mais il ne reconnait toujours pas mes mini dvd (finalisés ou pas) au secours!
qqn a t il une idée?
0
12 févr. 2008 à 22:04
Bonsoir, bofffffffff recommander HITACHI, je ne sais pas, mais je trouve que pour une moyenne gamme, ben c'est un peu compliqué, alors comme je suis quelqu'un de pratique, pour l'instant, j'ai résolu mon problème en n'utilisant que des miniDVD-R, une fois gravé et finalisé, je le fais passer par dvdschink et je peux faire éventuellement des coupes et je regrave aussi sec sur un dvd normal, le format final est lisible dans un lecteur de salon.
Quand j'en aurais l'opportunité, je prendrais un autre camescope mais je ne ferais pas la bétîse de prendre avec ce système, je prendrais un mini DV ou alors un avec DD.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LA PUCE 44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
23 janv. 2009 à 15:34
Je viens de trouver le probleme, car j avais le meme souci en fait lorsque je met un mini dvd-r dans mon lecteur graveur du pc ca fonctionne mais pas quand je met un mini dvd-rw tout simplement parce qu il ne lit pas les mini dvd rw.En essayant chez un ami qui a un lecteur graveur qui lit les mini dvd rw ca fonctionne nickel.
-1