Cable HDMI!!!
Résolu/Fermé
Loulou283
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
26 févr. 2015 à 12:56
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 févr. 2015 à 20:20
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 févr. 2015 à 20:20
A voir également:
- Micro coupure image hdmi
- Hdmi stb ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Image iso - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
26 févr. 2015 à 13:09
26 févr. 2015 à 13:09
bonjour
oui
mais il y a de la qualite dans les cables, sans aller au plus cher forcement, (a longueur egale) il ne faut pas prendre trop bas de gamme non plus
et bien sur , il faut verifier avant tout ce qu'il te faut comme "fiche" a chaque extremite, soit male/male soit male/femelle soit femelle /femelle
oui
mais il y a de la qualite dans les cables, sans aller au plus cher forcement, (a longueur egale) il ne faut pas prendre trop bas de gamme non plus
et bien sur , il faut verifier avant tout ce qu'il te faut comme "fiche" a chaque extremite, soit male/male soit male/femelle soit femelle /femelle
26 févr. 2015 à 13:22
A partir du moment où le signal est numérique (avec correction d'erreur), il ne sert strictement à rien de mettre une fortune dans un câble HDMI, l'entrée de gamme d'une grande surface offrira le même niveau de qualité qu'un câble 'de marque'...
26 févr. 2015 à 14:49
apres plusieurs micro coupures de son, plus ou moins rapprochees, reboot du cube, re-reglages divers, et sans solution valide trouvee sur le net j'ai eu l'occasion d'en parler avec un installateur, qui m'a simplement dit, tout de go: si vous utilisez le cable fourni d 'origine, changez le cable hdmi
un peu dubitative, comme toi je me disais qu'un valait bien un autre.. he bien non,
j'ai change le cable.. sur l'installation du salon et depuis plus aucun soucis.. j'ai le meme cube a l'etage, avec un autre cable livre avec.. meme soucis, au bout d'un moment; donc meme solution, plus de probleme..
ca ne vient donc pas d'un cable precis, qui pourrait toujours etre deteriore d'une facon ou d'une autre mais de tous les cables hdmi livres avec le cube, qu'est ce qu'ils ont de moins, qu'un cable du commerce a de plus? j'en sais rien,
toujours est-il que j'ai donc achete deux cables relativement ordinaires en supermarche, ils ne sont pas blindes, et meme un peu plus longs, que ceux de canal et tout fonctionne a merveille depuis
j'en conclue qu'il y a de la qualite dans les cables.. ou peut etre dans les soudures, a la fabrication.
donc sans pour autant partir dans du blinde, connecteurs or, ou je ne sais quoi qui ne se justifie pas...il vaut mieux ne pas trop aller dans le noname
26 févr. 2015 à 16:48
26 févr. 2015 à 20:20