Fonction de vérification

Fermé
gvermote Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 10:47
gvermote Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 11:42
Bonjour,

Je me permet de vous demander votre aide car j'ai besoin de vous !

En effet, j'ai besoin de créer un bouton sur un formulaire qui me permettrait de vérifier si ce que j'ai écrit dans une zone de texte (exemple : 1 nom) située juste au dessus du bouton se trouve oui ou non dans la base de données.

J'aimerais que si ce que j'ai tapé se trouve dans la base de données le mot "NEGATIF" sur fond vert apparaisse et que si ce que j'ai tapé se trouve dans la base donnée le mot "POSITIF" sur fond rouge apparaisse...

J'ai déjà créé le formulaire avec la zone de texte et le bouton mais celui-ci n'est pour le moment pas configuré et n'a donc aucune fonction...

J'ai fais divers recherches mais je n'ai rien trouvé c'est pour ca que je me permet de vous demander de l'aide.

Pendant ces recherches j'ai entraperçu que la fonction vérification pourrait m'aider mais je ne sais absolument pas comment écrire le code du bouton...

Je vous remercie déjà d'avance pour l'aide précieuse que j'espère vous allez m'apporter...

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
26 févr. 2015 à 10:54
SAlut,

Je ne comprends pas l'objectif...

Si c'est pour forcer les utilisateur à n'entrer que des valeurs existantes, il suffit de lier les tables avec une intégrité référentielle forte et de faire des listes déroulantes/autocomplétives.

Dans une DB, ce sont les tables qui bétonnent l'info, pas les formulaires :-)

Pouvez-vous être un peu plus explicite ?
0
Bonjour à tous les deux,
Ou bien il suffit de mettre une liste déroulante non modifiable, et le tour est joué!!!
Enfin, si j'ai compris la demande.....
Bonne suite
0
gvermote Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 11:42
Non apparemment vous ne m'avez pas compris... Peut être me suis-je mal exprimé...

Je recommence,
Je voudrais créer un utilitaire me permettant de pouvoir vérifier si ce que je tape dans ma zone de texte se trouve dans ma base de données..

Je donne un exemple comme ca...

J'organise une soirée privée et j'ai une liste de personnes autorisées à entrer dans une de mes tables access...

J'aimerais créer un formulaire qui me permette de taper le nom de la personne dans une zone de texte, d'appuyer sur Enter ou de cliquer sur un bouton rechercher... Et que ce formulaire me signale si oui, la personne se trouve dans la base de données et donc est autorisée a entrer ou si elle n'y est pas et donc n'est pas autorisée...

Suis-je plus clair ?

En vous remerciant !
0