RELIER DEUX ORDIS PAR LE RJ45

OCTOPUS20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
COMMENT RELIER DEUX ORDIS PAR LE RJ45, ET QUELLE CONFIG DOIS JE FAIRE?

5 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

BONJOUR MERCI AUREVOIR
0
OCTOPUS20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour OZONE.
Pardon pour mon manque de politesse, c'est une faute de débutant, merci de me rappeler les bons usages ; je suis un peu étourdi.
Au revoir j'espère.
OCTOPUS20
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt
Tu branches le câble et le reste (config) se fait tout seul
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

BONJOUR
tu ne peux pas les relier tous les deux à ta box ?
Dans ce cas,
tous serait automatique.
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour Octopus20.

Pour relier deux ordinateurs sans autre matériel qu'un simple câble RJ45, celui-ci doit être croisé.

https://www.sospc20.com/formation_reseau/index.php

Bonne journée.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Pas forcément, les cartes réseaux des PC récents font le croisement si nécessaire (Auto-MDI/MDI-X)
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
Plus précisément, les ports gigabit en général.
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

Si vous allez par là, on peut tout aussi bien connecter deux ordinateurs sur un switch avec des câbles croisés :O). Mais de manière générale, lorsqu'on veut connecter deux matériels de même nature, on passe par un câble RJ45 croisé.

Les fondamentaux !!! ;o)
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les anciens fondamentaux:
Aujourd'hui les ports gigabit sont le standard sur les PC.
Un câble croisé standard à 2 paires aurait pour effet de le liimiter à 100 Mbit/s.
0

Bonjour,

C'est ce qui est précisé sur le site... d'où les fondamentaux ;oD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inSey Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Si tu souhaites relier deux ordinateurs tu peux passer par un switch mais après pour qu'elle raison veut tu faire celà.

Cordialement,
-1