Impossible de se connecter en wifi à ma livebox 2 ZTE sécurisée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Messages postés
19532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

Le problème que je vais vous expliquer s'applique à 2 PC: celui avec lequel j'écris (et sur lequel je vais appliquer toutes les manips que vous me conseillez): il tourne sous windows 8.1 et c'est un TOSHIBA.
Le deuxième tourne sous windows 7 et c'est aussi un toshiba.

Alors voilà:

La wifi de ma livebox 2 ZTE n'était pas sécurisée. Tout mes appareils arrivaient à se connecter sans aucun problème en wifi et internet marchait très bien.
Aujourd'hui je me suis dit: il faut que je sécurise mon réseau tout de même, j'ai des nouveaux voisins !
J'ai des compétences au niveau du fonctionnement de windows et du service de la livebox. Alors je suis allé sur 192.168.1.1 et j'ai changé la sécurité de nulle à "WPA/WPA2 mixed". La livebox applique le tout.
Et c'est là que survient le problème : mes deux PC ne veulent plus se connecter en wifi (Je vais détailler le message d'erreur dans quelques lignes).
Tout les autres appareils (iphone, ipad, androïd) se connectent et ont internet.
Pour vous écrire ce message je me connecte en cable ethernet à la livebox avec mon PC (celui sous windows 8) et là aucun problème.
J'ai déjà essayé de désactiver les parefeux, mais aucun changement.
J'ai également lancer l'utilitaire de résolutions de problèmes windows mais il ne trouve pas de solutions.

Voici ce qui se passe exactement: je clique sur le nom de ma livebox, puis "se connecter". Très bizarrement il ne me propose pas de rentrer de mot de passe (contrairement aux autres appareils).
Puis un rond tourne et il y a marquer "Vérification de la configuration réseau requise". Durant 1 minute.
Enfin, on me marque "impossible de se connecter au réseau".

Voilà je vous ai tout dit. L'autre Toshiba sous windows 7 me fait exactement le même caprice.

Je suis sur que l'un d'entre vous arrivera à résoudre ce problème.
Toute idée quelconque est bonne à essayer.

Merci d'avance.

H.V

1 réponse

Messages postés
19532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 958
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
2
Ca y est j'ai compris !!!
Je suis désolé ça fait 3heures que j'essaye de résoudre ce problème donc j'en ai un peu ras le bol !
Donc ça marche ! merci pour tout !
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
2
J'essaye maintenant sous W7 (en suivant bien ta réponse de 18h07 ...)
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
2
Et c'est OK aussi !

Je met ce sujet comme résolu.

Merci encore et bonne soirée
Messages postés
19532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 958
Je suis désolé ça fait 3heures que j'essaye de résoudre ce problème donc j'en ai un peu ras le bol !

Pas de souci, je sais ce que c'est :-)
Messages postés
19532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 958
ok impec @+