Impossible de se connecter en wifi à ma livebox 2 ZTE sécurisée

Résolu/Fermé
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 25 févr. 2015 à 16:06
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2015 à 18:47
Bonjour à tous,

Le problème que je vais vous expliquer s'applique à 2 PC: celui avec lequel j'écris (et sur lequel je vais appliquer toutes les manips que vous me conseillez): il tourne sous windows 8.1 et c'est un TOSHIBA.
Le deuxième tourne sous windows 7 et c'est aussi un toshiba.

Alors voilà:

La wifi de ma livebox 2 ZTE n'était pas sécurisée. Tout mes appareils arrivaient à se connecter sans aucun problème en wifi et internet marchait très bien.
Aujourd'hui je me suis dit: il faut que je sécurise mon réseau tout de même, j'ai des nouveaux voisins !
J'ai des compétences au niveau du fonctionnement de windows et du service de la livebox. Alors je suis allé sur 192.168.1.1 et j'ai changé la sécurité de nulle à "WPA/WPA2 mixed". La livebox applique le tout.
Et c'est là que survient le problème : mes deux PC ne veulent plus se connecter en wifi (Je vais détailler le message d'erreur dans quelques lignes).
Tout les autres appareils (iphone, ipad, androïd) se connectent et ont internet.
Pour vous écrire ce message je me connecte en cable ethernet à la livebox avec mon PC (celui sous windows 8) et là aucun problème.
J'ai déjà essayé de désactiver les parefeux, mais aucun changement.
J'ai également lancer l'utilitaire de résolutions de problèmes windows mais il ne trouve pas de solutions.

Voici ce qui se passe exactement: je clique sur le nom de ma livebox, puis "se connecter". Très bizarrement il ne me propose pas de rentrer de mot de passe (contrairement aux autres appareils).
Puis un rond tourne et il y a marquer "Vérification de la configuration réseau requise". Durant 1 minute.
Enfin, on me marque "impossible de se connecter au réseau".

Voilà je vous ai tout dit. L'autre Toshiba sous windows 7 me fait exactement le même caprice.

Je suis sur que l'un d'entre vous arrivera à résoudre ce problème.
Toute idée quelconque est bonne à essayer.

Merci d'avance.

H.V
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
25 févr. 2015 à 17:45
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
25 févr. 2015 à 18:02
Salut et merci pour ta réponse !

Je sais qu'il y a un systeme de connexion WPS mais je n'avais pas appuyé sur le bouton WPS de ma livebox au moment de me connecter. La je viens de réessayer de me connecter en WPS en suivant le tuto que tu m'as donné en lien mais ca ne change rien: de toute facon je n'ai même pas le cadre qui s'affiche me proposant de rentrer le mot de passe.

Qu'est ce que tu veux dire pas "supprimer les connexions et les refaire" ?
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 25/02/2015 à 18:09
Sous Seven je ne sais plus, je crois que c'est Centre Réseau et partage ===gérer les connexions sans fil ===supprimer

sous 8, c'est clic gauche sur les barres indiquant la puissance du signal Wifi == clic droit sur la connexion === oublier ce réseau

Il ne faut appuyer sur le bouton wifi de la box que lorsque cela t'est proposé

Il faut aussi que le mode WPS soit activé dans la config wifi de la box et le filtrage MAC désactivé
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
25 févr. 2015 à 18:20
Je ne peux pas gérer les connexions sans fils puisque je ne suis pas connecté au signal wifi (concrètement je ne peux pas faire clic gauche sur la barre indiquant la puissance du signal).

Mais je vois ce que tu veux dire, l'idée serait de remettre à zéro sa mémoire des réseaux, mais comment faire...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 25/02/2015 à 18:27
Connecté ou pas , la manip indiquée fonctionne de la même façon
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
25 févr. 2015 à 18:27
Je ne suis peut être pas très en forme aujourd'hui mais la je ne vois pas...
Tu vas dans les Paramètre de W8 et après ?
0