VBA Excel: Importer des feuilles vers un classeur
Résolu
Amélie
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un code fiable me permettant d'importer les feuilles d'un classeur à un autre.
Concrètement, en ouvrant le classeur contenant la macro puis en appuyant sur un bouton, j'aimerais pouvoir récupérer toutes les feuilles d'un classeur à choisir mais situé dans le même répertoire.
Est-ce que quelqu'un saurait faire?
Merci!
Je cherche un code fiable me permettant d'importer les feuilles d'un classeur à un autre.
Concrètement, en ouvrant le classeur contenant la macro puis en appuyant sur un bouton, j'aimerais pouvoir récupérer toutes les feuilles d'un classeur à choisir mais situé dans le même répertoire.
Est-ce que quelqu'un saurait faire?
Merci!
A voir également:
- Importer données excel vers autre fichier excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fichier epub - Guide
2 réponses
Faire alt f11 pour accéder à l'éditeur
Insérer un UserForm
Mettre un bouton avec ce code
Insérer un UserForm
Mettre un bouton avec ce code
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer Dim nom As String Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xls" 'classeur à copier a adapter le nom 'on parcourt toutes les feuilles For i = 1 To Worksheets.Count Workbooks("Classeur1.xls").Activate 'classeur à copier a adapter le nom nom = Worksheets(i).Name Sheets(nom).Select Sheets(nom).Copy after:=Workbooks("Copier_onglet.xls").Sheets(1) 'classeur à coller a adapter le nom Next End Sub
Et merci pour la réponse! Après avoir essayé le code, je peux affirmer qu'il fonctionne parfaitement! Les onglets n'arrivent pas dans le même ordre, mais ça n'est pas important, l'essentiel y est.
Merci encore!
J'ai ajouté l'effacement des onglets au cas ou.
il faudra ajouter un bouton.
Voici le code:
Bon WE
@+ Le Pivert