Question pour graphistes ou connaisseurs

Résolu
bigboya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigboya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens me pencher vers vous pour savoir si l'un d'entre vous serait capable de m'expliquer clairement comment effectuer ce montage sur photoshop car je le trouve vraiment très réussi !

amis graphiste, c'est à vous !
A voir également:

7 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Bonjour
Cela se fait grâce aux calques
calque 1 visage1 gauche
calque 2 visage2 droit
calque 3 découpe en croix par selection d'un visage3 et modification couleur (bleu)
calque 4 découpe en croix par selection d'un visage4 et modification couleur (rouge)
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
bigboya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour animostab,

merci de cette réponse rapide, je m'en vais l'essayer de ce pas !

Si vous avez des liens de tutoriel permettant de m'aider à réaliser le meme genre je suis preneur également (sans vouloir abuser haha ! )
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

désolé mais ca fait un moment que je travail plus sur photoshop je suis sous gimp (gratuit)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Tu ouvres la première photo et

Tu fais pareil pour la deuxième et ensuite tu montes tes deux photos cote à cote
Tu peux faire"le cote à coté" avant de faire les X et les peindre si tu veux
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme

bonjour Transat

oui mais... le montage comprends 2 photos différentes, Transat
la seconde apparait par écrêtage dans la forme en croix
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Utilisateur anonyme

Bonjour
En regardant les deux photos de bigboya je n'ai pas pensé que c'était un montage de photos superposées mais plutôt de deux photos cote à cote après peinture des X sur chaque photos.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas ton montage"Belmondo/Colombo
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

enregistre l'exemple de bigboya et grossis-le
ça se voit particulièrement sur le montage de gauche, il y a un décalage entre les 2 portraits de la composition, tu vas comprendre ^^
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Utilisateur anonyme

Si tu le dis je te crois :-))
Effectivement ,en agrandissant on s'aperçoit du mélange mais je t'avoue que je n'y avais pas d tout prêté attention
Amitiés et bonne journée
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si les photos sont bien choisies et bien calées ça ne se voit pas au premier coup d'oeil

bonne journée à toi aussi, amitiés
0
Utilisateur anonyme

bonjour bigboya

le montage Belmondo/Colombo fini:

la procédure résumée:
- mettre les 2 portraits en noir et blanc
- les superposer de façon à ce que les yeux et la bouche coïncident (baisser l'opacité du calque supérieur pour caler)
- tracer la forme en croix, la placer entre les 2 portraits
- masque d'écrêtage entre le portrait supérieur et la forme
- dupliquer la forme, la placer en haut de la pile et baisser son opacité

reste à faire la même chose avec deux autres photos et coller l'un près de l'autre les deux montages
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Ma c'hite contribution, moi je n'ai qu'une photo, mais il me manque l'effet métallique du rouge.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut Roudoudou

l'effet métallique n'est pas sur la forme
il dépend du contraste de la photo écrêtée

on peut fignoler en accentuant avec les outils densité
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
Allez,ne sois pas modeste et change d'avatar
:-DDDD

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme

lol c'est trop mignon merci ^^
0
bigboya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha! merci à tous en tout cas, je dois dire que vous m'avez bien aidé !
0