Amis connaisseurs : RAM et "Dual Channel"
Fermé
Gr31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
-
17 oct. 2008 à 15:27
Gr31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 22:22
Gr31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 22:22
13 réponses
Ton analyse est des plus pertinente, et ton choix est le bon. Tu n'as plus qu'à aller faire ta course.
salut
Oui le dual channel fonctionne toujours sur 2 barettes de mémoir identique, si tu as 2 x 512 barette alors ton ordi travail avec 512 + 50% a peu prés, et non pas 1024. Si tu veux accéléré en gardant le dual channel alors il te faut 2 x 1012 ou 2x 2048 de barettes totalement identique c'est mieu. Mémoire Maximum Installable : 4GB
Kingstone est une des meilleur marque de barrette de Ram donc vas y.
Sinon pour le type de barette je te conseille de prendre les meme (PC2-4300U DDR2-267 )
Oui le dual channel fonctionne toujours sur 2 barettes de mémoir identique, si tu as 2 x 512 barette alors ton ordi travail avec 512 + 50% a peu prés, et non pas 1024. Si tu veux accéléré en gardant le dual channel alors il te faut 2 x 1012 ou 2x 2048 de barettes totalement identique c'est mieu. Mémoire Maximum Installable : 4GB
Kingstone est une des meilleur marque de barrette de Ram donc vas y.
Sinon pour le type de barette je te conseille de prendre les meme (PC2-4300U DDR2-267 )
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu peux toujours essayer et revenir nous dire ceux qu'ils en est?
euh oui bien sur si tu mets une barette 2048 + 512 tu aura 2560, si tu mets 2x 1024 tu aura a peu prés 1300
mais franchement je ne sais pas te dire si tu ira plus vite avec tes 2560 ou avec tes 1300. Le dual channel fonctionne comme les dual 2 core, meme si c'est un 2G, il fonctionne beaucoups plus vite que les P4 a 3.5G. Donc moi je serais toi je garderais le dual channel mais avec 2x 2G.
mais franchement je ne sais pas te dire si tu ira plus vite avec tes 2560 ou avec tes 1300. Le dual channel fonctionne comme les dual 2 core, meme si c'est un 2G, il fonctionne beaucoups plus vite que les P4 a 3.5G. Donc moi je serais toi je garderais le dual channel mais avec 2x 2G.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
Dual Channel
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
voila, comme les micro procésseur actuelle.
Maintenant tu peux faire le montage avec 2x 2G et essayer avec le dual channel ensuite le désactiver et voir la différence, et nous la dire.
Dual Channel
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
voila, comme les micro procésseur actuelle.
Maintenant tu peux faire le montage avec 2x 2G et essayer avec le dual channel ensuite le désactiver et voir la différence, et nous la dire.
Le truc c'est de mettre suffisamment de barrettes mémoires pour ne plus avoir que zéro K de ram. Après on peut faire des pizzas à la sortie des supermarchés s'il nous reste de qoi investir dans une camionnette à four...
AH !! Enfin un connaisseur !!
Tu le cherchais et il est enfin arrivé !!
ELLLE EST PAS BELLE LA VIE, HEIN ??!!??
Tu le cherchais et il est enfin arrivé !!
ELLLE EST PAS BELLE LA VIE, HEIN ??!!??
Gr31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 15:43
17 oct. 2008 à 15:43
Donc selon vous mieux vaut mettre 2 Kingston de 1024 Mo, ça sera plus facilement compatible que si je mets un 2Go directement à côté de la 512 Nanya ?? Et ça sera plus performant avec le Dual ??
En ce qui concerne le type, es-ce que un devous a déjà vu de la PC 4300 ?? Moi non... et en plus au magasin d'informatique, on m'a redirigé vers de la PC4200... mais CORSAIR donc je sais pas, je pense que je prends moins de risque avec de la KINGSTON...
Vous en pensez koi?
Merci encore!
En ce qui concerne le type, es-ce que un devous a déjà vu de la PC 4300 ?? Moi non... et en plus au magasin d'informatique, on m'a redirigé vers de la PC4200... mais CORSAIR donc je sais pas, je pense que je prends moins de risque avec de la KINGSTON...
Vous en pensez koi?
Merci encore!
Gr31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 15:56
17 oct. 2008 à 15:56
Ouais, je vais y réfléchir... C'est plus cher à l'achat, et j'ai pas vraiment besoin de 4Go pour mon utilisation, je joue pas aux jeux vidéo...
Juste un dernier truc, pourquoi on perd de la mémoire en Dual Channel (d'après ce que tu me dis, avec 2 barettes de 1024, j'ai 1300 et pas 2048) ?? Je sais pas bien a quoi sa sert le Dual, donc quel est l'avantage du Dual si la carte mère travaille avec moins de RAM ????
Merci.
Juste un dernier truc, pourquoi on perd de la mémoire en Dual Channel (d'après ce que tu me dis, avec 2 barettes de 1024, j'ai 1300 et pas 2048) ?? Je sais pas bien a quoi sa sert le Dual, donc quel est l'avantage du Dual si la carte mère travaille avec moins de RAM ????
Merci.
Gr31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 16:04
17 oct. 2008 à 16:04
OK, merci bien pour vos conseils, vous m'êtes d'un grand secours !!
Je vous tiendrais au courant après mon achat...
Bonne aprem
Je vous tiendrais au courant après mon achat...
Bonne aprem
Gr31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 22:22
17 oct. 2008 à 22:22
Salut,
Si quelqu'un est encore disposé à me répondre, une question de novice (SVP pas d'ironie vous foutez pas de moi!).
Sur les différentes barettes mémoire, y'a des "carrés noir", et pour 2 barettes strictement identiques (marque, capacités...), sur des sites différents, y'a pas le même nombre de ces carrés, ou ils ne sont pas placés au même endroit...
Y-a -til une quelconque incidence sur la compatibité (j'ai ouvert mon PC portable, et les "carrés" sur mes barettes ne sont pas placés pareil ni ne sont pas le même nombre par rapport à celles que je m'aprête à acheter) ?
Es-ce des "versions" plus ou moins récentes de la même barettes ?
une fois de plus, je suppose qu'avec deux barettes identiques en "version" différente peut supprimer le Dual channel ?
Merci, les pizzas étaient bonnes :)
Si quelqu'un est encore disposé à me répondre, une question de novice (SVP pas d'ironie vous foutez pas de moi!).
Sur les différentes barettes mémoire, y'a des "carrés noir", et pour 2 barettes strictement identiques (marque, capacités...), sur des sites différents, y'a pas le même nombre de ces carrés, ou ils ne sont pas placés au même endroit...
Y-a -til une quelconque incidence sur la compatibité (j'ai ouvert mon PC portable, et les "carrés" sur mes barettes ne sont pas placés pareil ni ne sont pas le même nombre par rapport à celles que je m'aprête à acheter) ?
Es-ce des "versions" plus ou moins récentes de la même barettes ?
une fois de plus, je suppose qu'avec deux barettes identiques en "version" différente peut supprimer le Dual channel ?
Merci, les pizzas étaient bonnes :)