Quelle ecran pour graphiste
elfab1796
Messages postés
135
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite investir dans un ecran pour graphiste car je fais beaucoup de graphisme et mon budget ne peux pas depasser les 350€
voici les ecrans que j'ai choisi:
iiYama ProLite B2712HDS petite preference car il fait 27"
Samsung SyncMaster F2380M
ViewSonic VP2365wb
je souhaite investir dans un ecran pour graphiste car je fais beaucoup de graphisme et mon budget ne peux pas depasser les 350€
voici les ecrans que j'ai choisi:
iiYama ProLite B2712HDS petite preference car il fait 27"
Samsung SyncMaster F2380M
ViewSonic VP2365wb
A voir également:
- Quelle ecran pour graphiste
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
6 réponses
Oui je pense que tu ne te tromperais pas en prenant le iiYama Prolite B2712HDS
https://www.idealo.fr/prix/2044707/iiyama-prolite-b2712hds.html
en tous les cas les tests sont tous d'accord pour dire . Le seul petit hic je trouve pour ce moniteur c'est son design mais sinon le reste est vraiment performant bon contraste connexions classiques et bonne réactivité n'hésite pas vas-y achète le.
https://www.idealo.fr/prix/2044707/iiyama-prolite-b2712hds.html
en tous les cas les tests sont tous d'accord pour dire . Le seul petit hic je trouve pour ce moniteur c'est son design mais sinon le reste est vraiment performant bon contraste connexions classiques et bonne réactivité n'hésite pas vas-y achète le.
Bee moi je ne suis pas d'accord..
Le B2712 est bien mais c'est un 27" avec une resolution de 1920x1080...
alors que le E2607 est un 26" avec une resolution de 1920x1200.. ce qui veut dire que pour une taille physique un poil plus petite on a une dalle de resolution bien superieure !!...
Seul hic.. la frequence de rafraichissement.. pour un graphiste qui va passer beaucoup de temps devant son ecran, les 60 Hz sont la limite de la norme Vesa.. on aurait aime avoir au moins 75 Hz a la resolution maximum...
Le B2712 est bien mais c'est un 27" avec une resolution de 1920x1080...
alors que le E2607 est un 26" avec une resolution de 1920x1200.. ce qui veut dire que pour une taille physique un poil plus petite on a une dalle de resolution bien superieure !!...
Seul hic.. la frequence de rafraichissement.. pour un graphiste qui va passer beaucoup de temps devant son ecran, les 60 Hz sont la limite de la norme Vesa.. on aurait aime avoir au moins 75 Hz a la resolution maximum...
60Hz ou 75Hz? lol c'était bon du temps des moniteurs cathodiques, ça... Sur du LCD ça ne veut absolument plus rien dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur un LCD la vitesse de rafraichissement est émulée et calée à 60Hz pour des raisons de compatibilité avec d'anciens matériels. Il n'y a plus de tube cathodique et donc plus de balayage sur un LCD.
60 Hz.. fixe ?
Barco prpose ses moniteurs avec des frequences de rafraichissement entre 96 et 120 Hz, LG (sur le W2452) entre 50 et 60 Hz et un Daewoo devant moi propose 60, 70, 72, 75 Hz... Et le ViewSonic VP2365 de 50 a 75 Hz..
Pour un graphiste qui passe la majorite de son temps a regarder un ecran.. la norme VESA, est pour moi, un peu limite.. Bon c'est vrai, tout le monde ne peut pas s'offire un Barco...
Barco prpose ses moniteurs avec des frequences de rafraichissement entre 96 et 120 Hz, LG (sur le W2452) entre 50 et 60 Hz et un Daewoo devant moi propose 60, 70, 72, 75 Hz... Et le ViewSonic VP2365 de 50 a 75 Hz..
Pour un graphiste qui passe la majorite de son temps a regarder un ecran.. la norme VESA, est pour moi, un peu limite.. Bon c'est vrai, tout le monde ne peut pas s'offire un Barco...