Problème réseau après l'instalation d'un nouveau switch

Oblou -  
 drone83 -
Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau switch (non managable), j'ai eu un soucis sur le réseau, le problème étant qu'il y a deux serveur DHCP et deux routeurs, un sur le routeur et un sur le Wifi, jusque la tout allait bien, mais depuis le nouveau switch les ordinateur connecté en ethernet veulent absolument aller chercher leur adresse sur le routeur wifi et non plus sur le routeur normal.

Le routeur wifi est en mode Access Point et j'aurais voulus qu'il soit juste un relais (soit en gérant lui-même le réseau Wifi avec du NAT, transmettre les requète à l'autre routeur), soit en laissant l'autre routeur tout gérer (attribution IP par DHCP et routage)

Le routeur normal est l'accès sur le net et est le routeur ainsi que le serveur DHCP pour tout le réseau, il ne fait pas wifi.

Question :

1) Il y a plusieurs mode de fonctionnement du routeur wifi et j'au du mal à comprendre leur différence, en voulant faire ce que j'ai dit ci-dessus, le mode access point est-i le meilleur ?

2) j'ai pensé à la création de VLAN, mais le switch n'étant pas managable est-il quand même possible de les créer ?

3) Est-il possible d'"obliger" un ordinateur de prendre ses informations sur un des routeur en lui renseignant sont adresses IP du serveur ? (sans devoir passer par une configuration manuel de l'ip

Si bien sûr vous avez d'autre solution où qu'il manque des information je vous serai reconnaissant de me le dire.

Routeur Wifi linksys wap300n
Addresse routeur : 10.100.1.1
Masque : 255.255.255.0

Routeur Ethernet Technicolor TG670
Adresse routeur : 10.0.0.1
Masque 255.255.255.0

Routeur ===Switch === Routeur Wifi === réseau Wifi
------------------||
---------Machines relié par câble

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour, personnellement j'ai mis mon switch après le routeur WFI
0
drone83

Bonjour,
êtes vous certain du nom de votre linksys car le wap300 est un simple point d'accès et non un routeur, et ne semble pas non plus disposer d'une fonction de serveur DHCP.

Le linksys wap300 est une simple passerelle, par défaut l'option
Automatic Configuration est cochée, et le wap3000 reçoit l'adresse ip dynamique de votre serveur DHCP. Cette adresse obtenu sert uniquement à configurer la passerelle.

Tous les périphériques doivent être sur le même réseau, qu'il soit connecté en ethernet ou en filaire

Le mode que vous devez choisir est bien le access mode qui va étendre le réseau ethernet aux périphérique sans fils.
internet____AP- - - - périphérique sans fils

Wireless Media Connector mode sert à étendre un réseau sans fils d'une autre passerelle sans fil aux périphériques ethernet.
internet____AP- - - AP ________peripherique filaire

Wireless Range Extender mode c'est la même chose mais il étend le réseau à la fois à un périphérique filaire également à d'autre périphérique sans fil (repeteur)
internet____AP- - - AP _-_ peripherique filaire et sans fil

Enfin Wireless Bridge mode sert à interconnecter différent périphérique filaire à des périphérique sans fils
periph filaire___AP- - - AP internet- - - AP__ autre periph filaire
0