Gros problème au lancement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
Bonjour,
Avant de commencer, je tiens a m'excuser si il y a des fautes ou autres, bonne lecture ! :)

Vous êtes un peu ma dernière chance ... Je viens de sortir d'une nuit blanche pour essayer de chercher la solution à mon problème mais je vais pas entrer dans les détails ^_^ !

Donc, comme tous les jours, je voulais trainer un peu sur mon PC et PAF ! message d'erreur windows qui tente de trouver une solution, l'erreur c'était un truc du genre: BAD_LOGIN_SYSTEM_CONFIG mais je suis plus trop sûr.
Après avoir laissé une nuit ENTIERE pour que sois disant " windows essaye de trouver une solution " le barre était coincé a 100% ...

Ma seul solution était de formater mon DD grâce au PC familiale, donc je branche vite fait bien fait, je formate, je le remet dans mon PC et la ...

Windows 8 m'attendait avec plusieurs choix : eteindre le PC , Dépannage , Continuer.

Continuer --> Mon PC s'éteint et se rallume pour se remettre a la même page ( éteindre , dépannage et continuer )

éteindre -> Bah pas de surprise, sa l'éteint ^^

Dépannage -> Je ne peux ni actualiser ni réinitialiser = je n'ai pas de support ni de réccupération.

Donc si vous avez une solution, dans le BIOS via USB comme j'ai pu le lire ou autre, dans le cas ou je suis, je prends toute les solutions possibles !

Bonne soirée :)

2 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2
J'ai enlever la pile de ma carte mère comme j'ai pu le lire ET la !
Autre problème: reboot and select proper boot device :/

Mon USB boot avec Windows 10 et bien dans le port USB de mon PC ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Mais par contre tu peux désactiver le Fast Boot car sinon, une fois Windows 10 installé, il ne sera plus possible (à moins d'enclencher la touche en mois d'une seconde) d'accéder au bios via Suppr ou sa touche habituelle ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2
Merci du conseil !
Je voulais aussi te demander, Me conseilles-tu Windows 10 pour, principalement, du gaming ? Est ce qu'une "Technical Preview" est assez stable ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2
J'ai réussi mais avec W7 !

J'avais trop dû mal avec W8 et W10 :( !
Merci a vous 2 les gars ! Z'ètes TOP ! :)
Utilisateur anonyme
Alors pour le 10, mieux vaut attendre sa sortie en version finale. Si Windows 7 fonctionne, garde le car il te permettra de mettre ton pc à niveau vers 10 gratuitement à ça sortie ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2
ah ok ! Carrement x) ! Cool merci
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
13
Bonsoir,
C'est tout à fait normal!!!
tu as formaté ton disque dur et donc il est vide (il n'a plus les fichier Système pour démarrer le PC) et donc tu reste coincé à l'accueil.
Je te propose de réinstaller ton système en suivant les manipulations suivantes (si tu n'as jamais réinstaller un système) :

1) regardes la version de windows que tu as sur ton pc qui ne démarre plus (Windows Vista/7/8/8.1/ etc... Home Familial/Professionnal/Starter/etc..) C'est marque sur l'autocollant de la licence.

2)Une fois trouvé, va cherche l'IMAGE Disque de ta version de Windows sur le site de Microsoft (ou sur ccm si non disponible sur le site de Microsoft) et télécharge la.

3) Si ton PC en panne dispose d'un lecteur CD ROM :
Utilises un graveur d'image disque (Exemple Free iso Burner) pour graver sur un DVD/R (4.7Go) l'image disque téléchargée à l'étape '2'.
Je te conseille de graver avec la plus petite vitesse pour éviter les erreurs de gravure qui viendront perturber l'installation.
Maintenant ignores l'étape '4' et passes à l'étape '5'

4) Si tu n'as pas de lecteur CD sur ton PC en panne, Télécharges un logiciel permettant de transformer une clé USB en Clé bootable (Exemple : ISO TO USB).
Pour cela, il faut que la clé usb ai une capacité de 4Go au moins.
Fais une copie des fichiers de ta clé car tu peux les perdre en la rendant bootable.
Lances le logiciel et Choisis comme périphérique ta clé USB et comme fichier (ISO file) l'image disque téléchargée à l'étape '2'

5) Démarres ton PC en panne et vas dans le BIOS (au démarrage, tu auras un écran indiquant "Menu BIOS" ou autre chose. Une fois que tu as appris la touche pour y accéder (en générale c'est la touche 'F2'), redémarre le PC avec CTRL+ALT+SUPPR.
PENDANT le démarrage du PC, Appuies plusieurs fois sur la touche pour aller dans le menu BIOS.

6) Une fois dans le menu bios, va dans le menu Boot(Démarrage) et fait en sorte de mettre en priorité 1 le support sur lequel tu as mis l'image disque (CD-ROM si tu es passé par l'étape '3'/ USB si étape '4')
Sauvegarde les changements et quittes le menu BIOS.

7) Insères le support sur ton PC en panne, (DVD dans le lecteur/Clé bootable dans un port USB) et refait un CTRL+ALT+SUPPR pour relancer. Soit le PC va démarrer sur le support directement, soit il va dire d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le support, si c'est le cas, appuies sur une touche quelconque.

8) Suis les instructions affichées à l'écran et réinstalles ton Windows.
si une clé licence est demandée, utilise celle qui est inscrite sur l'autocollant de ton PC...

Normalement, il y aura plus de problème!
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
13 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015

oui, il te suffit de te procurer une image disque de cette version de Windows, soit sur le site de microsoft, soit sur CCM :-D.
Par contre, il te faut trouver une licence pour cette version.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2 >
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Quand je vais sur le site de Microsoft, Y'a une clé produit qui s'affiche: C'est sa ?
( Désolé pour mon incompétence ! :p )
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
13 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015

Ce n'est pas grave :-)
Va sur ce lien : https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help
tu as la clé licence et en bas clique sur Français et télécharge la version que tu veux!
La version 64bits et plus adapter et meilleur si tu as un processeur 64bits.
Si tu avais une version 64bits avant (anciens Windows), prends la version 64 bits, si tu ne sais pas si ton processeur supporte le 64bits, prends pas de risques, télécharge la 32bits...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2 >
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

(Désolé je me suis endormis x) !)
Sa télécharge ... Je vais essayer les étapes que tu m'a dis plus haut et je te dis si j'ai un problème OU si tout marche bien :D
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2
J'ai sélectionner le UEFI USB Key et j'atteris sur un écran noir: EFI Shell version 2.31
Je ne sais pas quoi faire :( je peux taper des commandes et je n'ai pas envie de faire des bétises ^^