Nvidia GeForce GTX 780 non détecté par la Carte Mere

Résolu/Fermé
Tozovbb98 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - Modifié le 2 mars 2022 à 12:55
Tozovbb98 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 2 mars 2022 à 22:51
Bonjour a toutes et a tous!, Aujourd'hui j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler depuis des mois et c'est une GTX 780 qui n'est pas du tout repéré par le pc, c'est a dire que dans le gestionnaire de périphériques la carte graphique n'apparait pas, quand on branche l'écran sur le port HDMI, l'écran reste noir (NO SIGNAL). J'ai tout essayé CMOS CLEAR, tester la Carte sur un autre port PCI, supprimer le pilote(impossible de réinstaller si la (CG n'est pas détecté), reset le bios.... Ce qui est étrange c'est que en fessant ces manips la carte graphique se mettais a refonctionner mais 10min plus tard le problème reviens, c'est comme ci aucune carte graphique était connecté au PC. J'ai aussi testé les port DVI VGA, VGA sur HDMI rien ne marche. Pour la vidéo je suis obligé de passer sur le port HDMI interne de la Carte mere. Avez vous une solution ? Merci.
La seule chose que je n'ai pas encore testé car je n'ai pas eu le temps, c'est de tester la CG sur une autre carte mère pour voir si cela viens de la CG ou de la carte mère.

Config : Carte mere ASUS Z87-PRO 16GO RAM G-SKILL SNIPER DDR3 1866 SSD CRUTIAL BX 240GB ECRAN HDMI AOC, ALIM CORSAIR VS550. Carte graphique Nvidia GeForce GTX 780 GAINWARD.

Captures d'écrans:

PC: https://prnt.sc/Bq9uEZUPv5fd

Gestionnaire de périphériques: https://prnt.sc/VZi0aa-Krabi
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2022 à 13:38
Bonjour
D'après la documentation de votre ASUS Z87-PRO, c'est le slot PCIE v3.0 (noté n°5 page 39) qui est à privilégier pour une seule carte vidéo !!
Bien resetter le Bios, machine débranchée, avec le jumper Clear Bios (noté n°11 page 23)

Mais vous assurer que la CG fonctionne sur une autre machine est un plus !!
Et bien sur alimenter la CG avec son connecteur, si elle en est pourvue, du moins pour le modèle que vous indiquez.

A+
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2022 à 13:39
0
Tozovbb98 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 4 > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2022 à 20:07
La carte graphique est bien branché sur le 5éme port PCI 3.0 X16 (en noir) malgré avoir testé sur différents ports, la carte graphique n'est toujours pas détecté. J'ai fais plusieurs clear CMOS et je viens de mettre a jour le bios mais toujours la même anomalie.... j'ai au passage testé une vielle carte graphique pour voir si ce n'étais pas le port ou la carte mere le problème mais non la Nvdia GT 320 passe sans soucis.... Je suis a court d'idée il ne me reste plus qu'a tester sur un autre pc. Au niveau de l'alimentation tout est bien branché et la carte graphique est alimenté, ses ventilos tournent... Merci de vos réponses.
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
2 mars 2022 à 13:41
Bonjour,
As-tu installé Geforce Experience pour la gestion des mises à jour de ta CG... https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
0
Tozovbb98 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 4
Modifié le 2 mars 2022 à 20:09
Il est installé le soucis de viens pas de la. J'ai juste supprimé le pilote. d’ailleurs comme cité en haut impossible d'installer le pilote si la CG n'est pas détecté....
0
Tozovbb98 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 4
2 mars 2022 à 22:51
Bonjour a tous! J'ai trouvé le problème de détection de la carte graphique sur la carte mère. Il ne s'agit pas d'un soucis de pilote ou quoi, si vous avez le soucis bien sur essayer de faire toutes ces manips avant de faire ce que j'ai fais pour refaire fonctionner la carte. 1 faire un clear CMOS, 2 réinstaller le pilote, 3 mettre a jour son bios, 4 nettoyer les contact de la carte graphique et du port PCI de la carte mère.

Et la solution qui ma permise de réparer ma carte graphique était de démonter entièrement la carte graphique et de changer la pate thermique de la carte en nettoyant bien tout les ventilateurs et la puce et le radiateur a l'alcool 90. J'ai remis la carte graphique dans le pc et le pc la détecté!! enfinnn Merci pour vos réponses et vos aides mes très chères!

Screen du gestionnaire de périphériques : https://prnt.sc/c4ZnuLxNl-zm

Encore un grand merci et j’espère que cela pourra vous aider si vous avez un soucis similaire! Peu importe la carte graphique.
0